Nombre de messages : 37 Localisation : poissy Thème de collection : PARACHUTISTE Date d'inscription : 14/02/2020
Sujet: identification d'un casque portugais ww2 Mar 16 Juil 2024 - 12:56
bonjour messieurs . Je viens de récupérer ce casque portugais ww2 et je me posse plusieurs questions. Provient-il de la guerre d'Espagne ( les Viriatos ) ou alors de la 250e division AZUL sur le front russe . Ou autres . Casque avec cet emblème santé peut courant. Merci par avance vos réponses .
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: identification d'un casque portugais ww2 Mar 16 Juil 2024 - 13:04
bonjour, Je ne vois pas ce que le decal vient faire ici, c’est une bidouille pour moi
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: identification d'un casque portugais ww2 Mar 16 Juil 2024 - 19:53
Bonsoir,
Casque qui me semble être un modèle 940 distribué à partir de 1940 et utilisé jusqu'aux années 70. Du 2e type avec cette aération emboutie La participation à la guerre d'Espagne me semble donc compromise.
Comme Tonymili, le decalc n'a rien a faire ici... Il semblerait donc que ce soit un énième objet intéressant abimé pour en faire, encore et toujours, du teuton...
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification d'un casque portugais ww2