le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis casque d’oublie insigne M35 | |
| | Auteur | Message |
---|
LouisHelmet06 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 8:46 | |
| |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 9:07 | |
| Bonjour,
35 DD Heer BF sur la liste de B.I
Par contre l'insigne national semble avoir des retouches de peinture
Cdt |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 9:09 | |
| Bonjour, Je n'ai pas la liste de Brian Ice sous la main. Mais de prime abord, ce Quist m'a l'air complètement authentique. Le décal de la Heer est un aigle "Big Foot", ce qui est conforme. Le décal tricolore semble correct également. Il est probable que ce casque est été nettoyé pour ôter l'oxydation et la rouille de surface. La coiffe en cuir et la jugulaire ont été graissés (cordelette non originale à priori). La jugulaire longue a probablement été raccourcie, chose qui se voit de temps à autre sur des casques ayant conservé leur jugulaire original. Amicalement, Grincheux |
| | | LouisHelmet06 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 9:52 | |
| Bonjour Messieurs, Merci à vous pour vos réponses, très instructive ainsi que rapide ! Effectivement, le tricolore a été peint à la main, peut-être après la directive de 1940? |
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 9:53 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 10:42 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 10:58 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 11:14 | |
| L'insigne national est 100% peinture ? Il faudrait une photo zoom de face. Je ne pense pas...
Pour moi le national a été rajeuni à un moment donné avec des retouches de peinture.
Après de quand ça date ? ....
C'est ancien en tout cas.
Cdt |
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 12:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement Bonjour Poddichini, Je m’appelle Louis, j’ai 26 ans, et je suis pas passionné de Militaria depuis un bout de temps maintenant, mais j’aimerais centrer ma nouvelle collection sur des Casques allemand période WW2 |
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 12:14 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 Mer 17 Juil - 12:19 | |
| Conformément au règlement, la présentation s'effectue dans la rubrique Bureau de recrutement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis casque d’oublie insigne M35 | |
| |
| | | | Avis casque d’oublie insigne M35 | |
|