le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Empty
MessageSujet: Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National   Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National EmptyMer 17 Juil 2024 - 15:04

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter aux enchères ce poignard qui me semble être, avec son manche en corne, d'un modèle proche de ceux des cadres des chantiers.

Petit détail amusant: l'insigne (de boutonnière ?) du Regroupement National fixé sur le manche.

Pour l'instant je n'ai que ces photos.
Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National 18063211
Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National 18063210

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Empty
MessageSujet: Re: Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National   Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National EmptyMer 17 Juil 2024 - 16:36

bonjour
on est loin des poignard de  cadre de chantier de jeunesse
la long d un poignard de cadre est 328 mm
un de jeune 262 mm
ici il m a l air plus petit encore

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Img_6514
Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Img_6513

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National 0_4710

et pour le petit de l ecole d alimentation on est a 234 mm

ici vous avez plus un petit couteau de camping dit scout
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Empty
MessageSujet: Re: Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National   Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National EmptyMer 17 Juil 2024 - 16:49

OK merci. Je vérifierai quand je l'aurai entre les mains.

Dans ce cas, au lieu d'équiper mon cadre des chantiers, il ira plutôt rejoindre mon brassard de croix de feu.

Encore merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Empty
MessageSujet: Re: Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National   Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National EmptyMer 17 Juil 2024 - 16:54

https://www.naturabuy.fr/COUTEAU-DE-CHANTIER-DE-JEUNESSE-COUTEAU-SABATIER-DE-CHEF-rare--item-8208610.html

ici un faux cadre de chantier attention
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3788
Date d'inscription : 08/12/2008

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Empty
MessageSujet: Re: Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National   Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National EmptyMer 17 Juil 2024 - 16:58

bonjour
pour les croix de feu il y a aussi un couteau mais la pas de doute sur la taille

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National 20240710
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu bite
Général de Division
Général de Division
Le bleu bite


Nombre de messages : 1303
Age : 60
Localisation : Nevers
Thème de collection : France de 1870 à 1945
Date d'inscription : 09/06/2023

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Empty
MessageSujet: Re: Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National   Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National EmptyMer 17 Juil 2024 - 17:07

Magnifique le couteau de croix de feu !

Merci pour l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1125
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Empty
MessageSujet: Re: Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National   Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National EmptyMer 17 Juil 2024 - 20:51

Bonsoir.

Et votre étui ne me semble pas aller avec votre couteau (peut-être un "Sabatier" - à confirmer à la réception).
A mon sens, l'étui est chronologiquement plus récent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Empty
MessageSujet: Re: Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National   Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignard de cadre des chantiers de jeunesse avec insigne Regroupement National
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèlerine de cadre des chantiers de jeunesse!!
» Tenue de cadre Chantiers de Jeunesse
» Cadre photo Chantiers de jeunesse
» insigne Chantiers de jeunesse ?
» Un nouveau Forum Chantiers de la Jeunesse et Jeunesse & Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: