le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE | |
| | Auteur | Message |
---|
gentianes Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : ISERE Thème de collection : aucun Date d'inscription : 17/07/2024
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Mer 17 Juil 2024 - 17:53 | |
| Bonjour,
Casquette de transition des années 1930, avec aigle précoce, type SA ? Quelle est la matière du maintien interne des gros nœuds de la milanaise ?
Cordialement |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Mer 17 Juil 2024 - 19:30 | |
| Bonjour,
N'est-ce pas une casquette Bahnschutz avec aigle de premier type ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Mer 17 Juil 2024 - 19:36 | |
| Avec cette couleur pour la jupe de la casquette ? |
| | | gentianes Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : ISERE Thème de collection : aucun Date d'inscription : 17/07/2024
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Mer 17 Juil 2024 - 19:45 | |
| Bonjour Merci pour votre intérêt Moi je ne peux vous aidez j'ai simplement fais Google Lens mais ??? Merci
|
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Mer 17 Juil 2024 - 19:52 | |
| Schirmmutze d'époque mais encore jamais vu ? Belle fabrication de Negele à Tübingen , qui existe toujours ! Je pense à du vétéran années 30 . |
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Mer 17 Juil 2024 - 20:00 | |
| Le bandeau en velours doit pouvoir orienter les recherches. |
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Mer 17 Juil 2024 - 20:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Le bandeau en velours doit pouvoir orienter les recherches.
Si le passepoil supérieur était blanc aussi, avec un bandeau comme ça, on pourrait penser à autre chose de bien plus lucratif ! |
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Mer 17 Juil 2024 - 22:57 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Mer 17 Juil 2024 - 23:51 | |
| Bonsoir,
Stahlhelmbund ?F.A.D.?
Adm |
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Jeu 18 Juil 2024 - 0:24 | |
| Bonsoir ADM,
Auriez-vous un exemplaire du Stahlhelmbund ressemblant à cette casquette ? Merci.
Amicalement |
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Jeu 18 Juil 2024 - 22:24 | |
| - poddichini a écrit:
- Waffen SS ?
Exactement ! |
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Jeu 18 Juil 2024 - 22:27 | |
| Il existe pas mal de modèles de coiffures pour vétérans, mais aussi plusieurs organisations ! Cela peut être aussi une fabrication années 30/40 pour un vétéran ou un groupe de vétérans sur le modèle de leur casquettes portées pendant la 1eGM ? Ça se faisait aussi... |
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Ven 19 Juil 2024 - 7:23 | |
| Bonjour,
il nous faudrait arriver à trouver une photo d'époque pour comparer.
Cordialement |
| | | gentianes Soldat
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Ven 19 Juil 2024 - 8:40 | |
| salut merci a tous pour votre intérêt meme ci je trouve que certain mot resemble plus a du charabia pour moi merci gentianes |
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Ven 19 Juil 2024 - 8:43 | |
| Bonjour, - gentianes a écrit:
- certain mot resemble plus a du charabia pour moi
quels sont les mots concernés ? Cordialement |
| | | gentianes Soldat
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE Ven 19 Juil 2024 - 14:30 | |
| Salut Therme allemand
Merci Cedric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE | |
| |
| | | | CASQUETTE MILITAIRE OU CIVIL ALLEMAND SECONDE GUERRE | |
|