le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? | |
|
+5Helico Lovecraft gth94 Assaut12 snocxuatrom 9 participants | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3344 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Mer 17 Juil - 18:36 | |
| Bonjour à tous, il y a plusieurs dizaines d'année,j'avais acquis cette piéce fixée sur un morceau de bois,sans trop savoir ce que c'était,c'est bien épais et lourd,à l'époque,il m'avait été dit que c'était un fragment de plaque en bronze surement de grande taiulle vue l'épaisseur qui aurait pu etre brisée à la revolution?? Qu'en pensez vous? Laurent |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Mer 17 Juil - 19:38 | |
| Bonsoir,
Aucune idée mais je trouve l'objet vraiment sympa, dommage que son histoire se soit perdue
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Mer 17 Juil - 21:11 | |
| Bonjour Le morceau a l’air un peu courbe. Un fragment d’une cloche d’église. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Mer 17 Juil - 23:37 | |
| Bonjour, en effet c'est certainement un morceau de cloche d'église. J'en ai un morceau d'une cloche venant des environs du Chemin des Dames qui a le même aspect (sans décor). Cordialement, CG |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Mer 17 Juil - 23:58 | |
| Comment expliquer le côté présentant une sorte d'écu si c'est une cloche brisée ? |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Jeu 18 Juil - 5:00 | |
| Bonjour,
Il semble que l’écu est postérieur à la cassure….
Cordialement |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Jeu 18 Juil - 6:32 | |
| Oui, l'écu a dû être sculpté lors de la mise en valeur sur le socle, sinon tout correspond. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Jeu 18 Juil - 8:33 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Le morceau a l’air un peu courbe. Un fragment d’une cloche d’église. Bien vu |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Jeu 18 Juil - 8:35 | |
| Bonjour,
C'est bien une cloche en airain, bravo, présentée ainsi c'est un très jolie objet, même si l'histoire s'est perdue j'aime beaucoup !
Amicalement, Clément |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3344 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Jeu 18 Juil - 14:04 | |
| |
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Jeu 18 Juil - 19:37 | |
| La cloche a dû se couper dans son épaisseur? Et je vois nettement une courbure en bas. Ce serait une très grosse cloche. |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Jeu 18 Juil - 20:01 | |
| Ok,d'accord, effectivement elle a pu se couper dans son épaisseur ! Laurent |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Sam 20 Juil - 9:51 | |
| Bonjour, Et si on pensait à un fragment de gros mortier? Cordialement Ps09
|
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Sam 20 Juil - 10:58 | |
| Bonjour, très gros alors. Le plus gros, le Pouchka russe avait un diamètre extérieur de 1m20, mais il existe encore. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? Mar 30 Juil - 19:36 | |
| J'ai trouvé, c'est un presse papier Private Joke |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? | |
| |
| | | | Fragment d'une plaque de bronze à fleur de lys?? | |
|