le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle ceinture | |
| | Auteur | Message |
---|
velizy_hills Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 62 Localisation : Yvelines Thème de collection : Dagues Médailles Badges WW2 Allemagne Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Boucle ceinture Ven 19 Juil 2024 - 12:54 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Boucle ceinture Ven 19 Juil 2024 - 13:17 | |
| Bonjour, vos doutes sont fondés ! c'est une copie |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Boucle ceinture Ven 19 Juil 2024 - 13:19 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
vos doutes sont fondés ! c'est une copie Pour l'explication : toujours regarder le poitrail, la grande majorité des copies sur le marché ont le poitrail en V, ou "corset". Mais les copies d'aujourd'hui ont rectifié ce problème donc méfiance... |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Boucle ceinture Ven 19 Juil 2024 - 13:44 | |
| - Tonymili a écrit:
- Tonymili a écrit:
- Bonjour,
vos doutes sont fondés ! c'est une copie Pour l'explication : toujours regarder le poitrail, la grande majorité des copies sur le marché ont le poitrail en V, ou "corset". Mais les copies d'aujourd'hui ont rectifié ce problème donc méfiance... oui la c'est flagrant , mais pour le poitrail en V certains originaux en possèdent aussi .. j'ai trouvé il y a longtemps une boucle en fer avec mon détecteur et le poitrail est en V .. mais cela reste rare... steph |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle ceinture Ven 19 Juil 2024 - 14:15 | |
| - Tonymili a écrit:
- Pour l'explication : toujours regarder le poitrail, la grande majorité des copies sur le marché ont le poitrail en V, ou "corset". Mais les copies d'aujourd'hui ont rectifié ce problème donc méfiance...
Bonjour. Effectivement le poitrail parle de lui-même, mais le revers aussi : il est franchement immonde. Si les photos n'étaient pas outrancièrement rognées j'ai dans l'idée que l'on verrait aussi des côtés minces et tordus en plusieurs endroits. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boucle ceinture Ven 19 Juil 2024 - 14:19 | |
| Pour le poitrail en V il existe sur des versions d'époque au moins chez RODO et OLC, mais avec le dessin de la tête, des serres et des plumes je n'ai pas l'impression du tout de condamner à tort une pièce originale. |
| | | velizy_hills Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 62 Localisation : Yvelines Thème de collection : Dagues Médailles Badges WW2 Allemagne Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Re: Boucle ceinture Sam 20 Juil 2024 - 11:33 | |
| Merci à vous pour vos avis. Bon week-end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle ceinture | |
| |
| | | | Boucle ceinture | |
|