le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit tonneau en bois ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Petit tonneau en bois ancien Ven 19 Juil 2024 - 18:03 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Petit tonneau en bois ancien Mer 24 Juil 2024 - 17:56 | |
| Bonjour Petit up au cas où |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit tonneau en bois ancien Mer 24 Juil 2024 - 17:58 | |
| Bonjour, jamais vu... Eventuellement un tonnelet à poudre, mais avec des garnitures en fer ce serait étonnant. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Petit tonneau en bois ancien Mer 24 Juil 2024 - 18:26 | |
| Merci Crevette, De ce que je sais sur les tonneaux de poudre, la poudre était contenue dans un sac qui était placé dans le tonneau, souvent avec des poignées ! Le trou était en général sur la face extérieure comme ici, alors que les tonneaux à alcool/liquide avaient un trou central. Par contre je me demande si ça ne serait pas dû cyrillique…je lis « РСИ » sur les deux faces mais je ne saurais dire ce que ça signifie concrètement…à voir si les russes ont utilisés des tonneaux comme ça pour la poudre ? |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 421 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Petit tonneau en bois ancien Mer 24 Juil 2024 - 18:32 | |
| Bonjour
Peut-être un tonnelet de vignerons ou de paysans qui allaient aux vignes ou aux champs.
Slts
|
| Sujet: Re: Petit tonneau en bois ancien Lun 29 Juil 2024 - 14:49 | |
| Bonjour LCD, c'est possible ! soit c'est ça soit c'est un tonneau à poudre...je n'ai pas compris comment faire la différence, mais en général les tonneaux à liquide sont percés au centre pour être vidé plus facilement il me semble...mais bon ca ne doit pas être une règle. Ca reste un mystère pour l'instant, probablement russe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tonneau en bois ancien | |
| |
| | | | Petit tonneau en bois ancien | |
|