le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| des casques a authentifier et a identifier | |
|
+5sniprat Capt Freudiger fitonili uchronie gentianes 9 participants | Auteur | Message |
---|
gentianes Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : ISERE Thème de collection : aucun Date d'inscription : 17/07/2024
| Sujet: des casques a authentifier et a identifier Ven 19 Juil - 16:33 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Ven 19 Juil - 16:42 | |
| Bonjour photos effectivement ratées.... 1ère photo...un casque à pointe saxon et un Britannique 2 eme.....2 adrians 15 d'artilleur 4 eme......Un 51 francais ? prévôté ? 7,8,9......Un casque USN MK2 ? 10....Casque de dragon 1874?
A voir avec d'autres avis et surtout de meilleures photos. Cordialement |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Ven 19 Juil - 16:48 | |
| Bonsoir, 51 ou US? j'ai du mal a me faire une idée. Philippe |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Ven 19 Juil - 17:07 | |
| Bonjour , casque US M1 , jonc avant , pattes mobiles , bon liner , par contre la jugulaire du lourd est très bizarre ! Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | gentianes Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : ISERE Thème de collection : aucun Date d'inscription : 17/07/2024
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Ven 19 Juil - 17:26 | |
| Salut Désolé pour ces photos Merci gentianes |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Ven 19 Juil - 17:30 | |
| Hello sympas ces casques, je vois du casque US avec insigne gendarme prévoté si je me trompe pas, un modif dca ou aviation, si vous avez l'occasion il y a une belle expo le 27-28 juillet prochain sur Die.
|
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Ven 19 Juil - 18:36 | |
| Bonjour, de sacrées découvertes !
Je suis très intrigué par la veste, pourriez-vous nous en donner une meilleure ?
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Ven 19 Juil - 19:41 | |
| Bonsoir,
curieux de mieux voir l'Adrian avec la peinture semblant craquelée.
Merci, cordialement |
| | | gentianes Soldat
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Sam 20 Juil - 14:00 | |
| |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 11/09/2022
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Sam 20 Juil - 18:34 | |
| Bonjour
Pas mal du tout la cave de papy et pépé. Les casque complets avec intérieur sont les plus cotés A sortir de cette cave humide.... |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Sam 20 Juil - 18:46 | |
| Bonsoir,
Le casque à pointe avec l'étoile argenté et le centre dorée est un casque saxon du 100e régiment. Il s'agit d'une coiffure particulièrement recherchée qui se détache particulièrement du lot d'après ce que je vois.
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier Sam 20 Juil - 18:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des casques a authentifier et a identifier | |
| |
| | | | des casques a authentifier et a identifier | |
|