le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification soldat et femme sur uen photo | |
| | Auteur | Message |
---|
cephalateur Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Fresquiennes Thème de collection : Rouen pendant la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Identification soldat et femme sur uen photo Sam 20 Juil 2024 - 10:20 | |
| Bonjour, J'ai cette photo depuis longtemps et j'ai longtemps cru qu'un soldat séduisait une française. Mais est-ce bien le cas, ou est-ce une Allemande ? j'ai un doute, car ses vêtements, bien que sans marquage, ne font pas vraiment civil. Quant au soldat, quel est son grade ? D'avance merci ! |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification soldat et femme sur uen photo Sam 20 Juil 2024 - 14:03 | |
| Bonjour,
Je ne saurais dire pour la femme.
Mais concernant le grade du soldat, une simple recherche "grade armée allemande" sur le net permet de tomber la dessus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_la_Wehrmacht
Cordialement |
| | | cephalateur Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Fresquiennes Thème de collection : Rouen pendant la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Re: Identification soldat et femme sur uen photo Sam 20 Juil 2024 - 15:39 | |
| Merci pour le lien. Je ne connais pas grand-chose aux uniformes, d'où ma question. Si j'ai bien compris, c'est un caporal ? |
| Sujet: Re: Identification soldat et femme sur uen photo Dim 21 Juil 2024 - 21:08 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé une photo sans doute de 40. Il y aurait donc un sergent au milieu. Pour le reste, sauriez-vous en dire plus ? D'avance merci ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification soldat et femme sur uen photo Dim 21 Juil 2024 - 21:13 | |
| Bonsoir,
de gauche à droite sur cette dernière photo, représentant des hommes de la Luftwaffe :
- leutnant - unteroffizier - gefretier - gefreiter - unteroffizier.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification soldat et femme sur uen photo Dim 21 Juil 2024 - 21:14 | |
| Quelle rapidité Poddichini ! Merci ! |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Identification soldat et femme sur uen photo Dim 21 Juil 2024 - 21:21 | |
| Bonjour,
Et je pense qu'ils sont à Rouen, rive droite, vers la route qui mène à Boos.
Cordialement.
lingois |
| Sujet: Re: Identification soldat et femme sur uen photo Dim 21 Juil 2024 - 21:24 | |
| Oui, Lingois, la côte Sainte-Catherine est entre les deux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification soldat et femme sur uen photo | |
| |
| | | | Identification soldat et femme sur uen photo | |
|