le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l'Armée de l'Air ce matin | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: De l'Armée de l'Air ce matin Sam 20 Juil 2024 - 19:34 | |
| Bonjour à tous, Deux petits poignards ce matin : -Un sous-officier modèle 1934 modifiée 37 du fabricant RRC -Un officier modèle 1954 de Béraudy-Vaure complet dans sa boite C'est la première fois que je croise un officier, on ne voit que des sous-officiers la plupart du temps. En espérant que cela vous plaise, TRAJAN
Dernière édition par Imperator Trajan le Sam 20 Juil 2024 - 23:04, édité 1 fois |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2157 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: De l'Armée de l'Air ce matin Sam 20 Juil 2024 - 22:55 | |
| Bonjour,
Belles trouvailles, il faudrait vraiment être difficile pour que cela ne plaise pas…. Je suis toujours friand de ce type d’outil.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84134 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De l'Armée de l'Air ce matin Dim 21 Juil 2024 - 6:35 | |
| Bonjour,
les connaissances ont-elles évolué concernant ce marquage "RRC" ? Je me suis arrrêté à un sujet de 2019, où le mystère demeurait entier.
Merci, cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2157 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: De l'Armée de l'Air ce matin Dim 21 Juil 2024 - 7:04 | |
| Bonjour,
Malheureusement non, c’est le grand désert. Beaucoup de suppositions sans plus… La seule chose certaine est qu’il en a un grand nombre en circulation sur le marché. À ce jour je n’ai pas encore vu un officier.
Cordialement |
| | | Helico Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: De l'Armée de l'Air ce matin Dim 21 Juil 2024 - 7:51 | |
| Bonjour,
Sympathiques trouvailles. C’est vrai que les informations sur RRC sont hypothétiques. J’en vois souvent aussi, la production a du être massive. Sur cette annonce la boîte est un petit plus, le prix un petit moins…
https://www.centre-militaria.com/Dague-Francaise-armee-de-l-air-modele-M1936-R-R-C-p-613-c-7_14.html
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84134 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De l'Armée de l'Air ce matin Dim 21 Juil 2024 - 7:58 | |
| Je vous remercie pour ces éléments. Espérons que le mystère sera percé un jour, peut-être avec une étiquette du fabricant sur une boîte et les informations qui seront sur cette étiquette ?
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12845 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: De l'Armée de l'Air ce matin Dim 21 Juil 2024 - 8:01 | |
| bonjour superbe merci du partage |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: De l'Armée de l'Air ce matin Dim 21 Juil 2024 - 22:16 | |
| Merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'Armée de l'Air ce matin | |
| |
| | | | De l'Armée de l'Air ce matin | |
|