le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epee ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Epee ???? Dim 21 Juil - 9:09 | |
| Bonjour Vu ce jour Cela vous parle ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epee ???? Dim 21 Juil - 9:23 | |
| Bonjour,
à voir du côté de l'Empire ottoman ?
Cordialement |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Epee ???? Dim 21 Juil - 12:26 | |
| bonjour merci je vais regarde j ai vu cette pièce ce matin en passant et pour moi c était l inconnue je fais les poignards et couteaux mais la mon regard c est posse dessus a plus |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epee ???? Dim 21 Juil - 16:30 | |
| Bonjour
Une épée type mle 1816 turque ? je ne crois pas. Ne serait-ce pas plus tôt une épée d'administrateur des colonies ou quelque chose d'approchant ? Elle eut été turque l'étoile aurait été sur le côté gauche |
| Sujet: Re: Epee ???? Dim 21 Juil - 17:14 | |
| https://www.naturabuy.fr/Epee-administrateur-colonies-item-7237470.html
bonjour oui j avais vu cela au plus ressemblant le fourreau de celle vu est entièrement en laiton et lame a 2 pants pas de marque de fabricant cordialement |
| | | Timonier Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : 80 Somme Thème de collection : les sabres de Marine Date d'inscription : 12/05/2024
| Sujet: Re: Epee ???? Dim 28 Juil - 15:20 | |
| Bonjour à tous, surprenant ce modèle d'épée ! modèle avec pas mal d'éléments de l'épée de Marine modèle 1819,qui la compose tel que la branche de garde, le plateau de garde et la contre garde ressemble plus au plateau et contre garde de l'épée de service des officiers généraux modèle de 1816 ,sauf que là ce n'est pas un blason fleurdelysé et couronne royale au dessus, mais une étoile dans un croissant au centre.La branche de garde peut également être du modèle 1816,quand au pommeau à première vu,une sphère du même type que sur les modèles 1816 et 1819 mais avec une couronne au dessus. Je rejoint Gwalchaved dans son interprétation pensant plus à un modèle fantaisie d'officier de la Coloniale. Cordialement. _________________________________________________________________ je recherche une bouterolle pour un fourreau de sabre modèle 1837 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epee ???? Dim 28 Juil - 15:35 | |
| Bonjour,
ni la Coloniale, ni le corps des administrateurs des colonies n'ont porté ces symboles. La description de l'épée du lien sur NaturaBuy est inexacte.
Cordialement |
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epee ???? Dim 28 Juil - 16:14 | |
| Bonjour
Et bien Affaires indigènes ou interprète mais c'est quelque chose comme cela qui tourne autour des colonies. |
| Sujet: Re: Epee ???? Jeu 1 Aoû - 12:21 | |
| |
| Sujet: Re: Epee ???? Jeu 1 Aoû - 13:34 | |
| Bonjour Cette epee vu était affiche à 400 euros Mais voilà pas facile à savoir ce que c est Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epee ???? | |
| |
| | | | Epee ???? | |
|