le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Casquette A.A. .

Aller en bas 
+3
Glaz
AirMemo
P.A.68
7 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3343
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:23

Bonjour , petit cadeau qui m'a été fait , casquette troupe qui présente plusieurs particularités , elle a une coiffe inamovible et est intégralement louise , habituellement les casquettes de ce modèle arborent un bandeau noir et une coiffe amovible , les ailes sont maintenues par deux boutons pression , Le jonc est en toile , la visière et la jugulaire sont en carton laqué , la doublure est en satinette noire épaisse de plutôt bonne qualité . Elle est en bon état général , seule la bande de sudation est très abimée et fragilisée par la transpiration . Cordialement , Pierre .                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                                  Casquette A.A. . 100_9292Casquette A.A. . 100_9293Casquette A.A. . 100_9294Casquette A.A. . 100_9295Casquette A.A. . 100_9296Casquette A.A. . 100_9297
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2288
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:37

Bonjour Pierre,

voici une très belle casquette troupe, il semble qu'il s'agisse d'une fabrication du commerce, certainement des années 40 ...

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 991
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:37

Bonjour,
et bien c'est un très beau cadeau, elle est superbe.
Elle présente bien.
Cordialement
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Helico
Sergent
Sergent
Helico


Nombre de messages : 136
Localisation : Dans les nuages
Thème de collection : Aviation française
Date d'inscription : 03/04/2024

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:46

Bonjour,

Trouvaille sympathique de moins en moins évident à trouver.
Sur un achat privé plus rien ne m’étonne….
Le chapelier en fonction de la demande devait prendre une casquette de base et montait selon le désire du client galon, insigne militaire ou civil.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyDim 21 Juil 2024 - 18:06

Bonjour,

Le fait que le bandeau soit bleu n’est pas une exception. C’est idem pour la coiffe inamovible.
Je rejoins Hélico sur sa théorie du commerçant qui habile une casquette en fonction du client.
En voici une complètement noire
https://www.passionmilitaria.com/t270111-aviateur-casquette-atypique?highlight=Casquette#2311847

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyLun 22 Juil 2024 - 7:24

Bonjour Pierre,

beau cadeau en effet; la soutache du bandeau semble très foncée, tirant sur le rouge ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3343
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:17

Bonjour , je vous remercie pour vos remarques et commentaires . J'avais vu la casquette présentée par "Icare" , effectivement de toute beauté , je me souviens aussi de la présentation d'une casquette troupe similaire , qualifiée de précoce , mais je n'ai pas retrouvé le post . La couleur de la soutache est modifiée par la photo , en réalité , quoiqu'un peu plus foncée que les ailes , la différence n'est pas aussi flagrante . C'est ma cinquième casquette troupe et la personne qui me l'a offerte a , peut être , l'opportunité de m'en avoir une autre mais je ne m'avance pas car j'ai attendu celle ci plusieurs mois ça a , du coup , été un cadeau inattendu . Merci encore pour vos participations , amicalement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:30

Bonjour Pierre,

Le fond des ailes ne me semble pas en drap mais en rayonne….
J’en possède aussi avec ce type de tissu.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3343
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:34

Bonjour Icare , c'est tout à fait ça , l'envers , est par contre , bien en drap d'insigne . Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyLun 22 Juil 2024 - 18:50

P.A.68 a écrit:
La couleur de la soutache est modifiée par la photo , en réalité , quoiqu'un peu plus foncée que les ailes , la différence n'est pas aussi flagrante .

Merci pour votre réponse Pierre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3343
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:34

Bonjour , c'est toujours avec plaisir . Une petite photo de famille , pour le "fun" . Amicalement , Pierre .
                                                                                 Casquette A.A. . 100_9298                            
                                                                                                                                         
Rangée du haut à gauche , réglementaire sans fabricant mais datée 1936 , à côté réglementaire non datée du fabricant " L.Joly le Puy" en dessous , de gauche à droite , deux "du commerce" , acquises à au moins trente ans d'intervalle et qui sont d'une confection quasi similaire et la dernière présentée dans ce post . Une constante , les casquettes du commerce sont en drap fin plus foncé que celui des casquettes réglementaires .


Dernière édition par P.A.68 le Sam 27 Juil 2024 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 407
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:45

Bonjour
Magnifiques casquettes ! J'ai un blouson modèle 1941 (daté 1941) de l'armée de l'air française d'armistice. Peut-être lui manque t'il son blouson :b
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyMar 23 Juil 2024 - 18:00

Bonjour Pierre,

mention spéciale pour la casquette au n° sur le bandeau.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2288
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyMar 23 Juil 2024 - 18:03

+1 avec poddichini !!! Smile

un exemplaire peu courant, elle  mériterait un post à part entière ...

Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyMer 24 Juil 2024 - 11:03

Bonjour,

Merci à Pierre pour le partage de cette belle brochette dont j'apprécie tous les ingrédients sans distinction.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3343
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyJeu 25 Juil 2024 - 15:52

Bonjour , brochette , ingrédients , le langage dénoncerait il une passion dévorante ? Amicalement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyJeu 25 Juil 2024 - 17:46

Bonjour Pierre,

J’ai trouvé une gourmandise qui ne fait pas grossir, il serait stupide de ma part ne pas en abuser.
Voici ma petite dernière.

Amicalement

Casquette A.A. . Dsc02465
Casquette A.A. . Dsc02561
Casquette A.A. . Dsc02560
Casquette A.A. . Dsc02466
Casquette A.A. . Dsc02467
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3343
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:21

Re - C'est bien vrais . Encore un bien bel exemplaire de casquette troupe avec un mélange d'époques dans les matériaux employés pour la confection . J'ai , peut être , une théorie pour les casquettes troupe de dotation qui se retrouvent montées avec un mélange de matériaux d'époque différentes . La troupe rendait son matériel , soit en fin de service , soit au moment de passer au grade de S/Off. , comme tout le matériel réintégré les casquettes devaient être redistribuées , en C.D. , après reconditionnement ou modernisation et ceci pouvait , certainement , être fait avec des pièces en stock , au magasin d'habillement ou chez le maître tailleur chargé des réparations . Pensez vous cette explication logique ? Amicalement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:40

C’est effectivement une théorie plausible.
Il y a eu un phénomène de mode avec ces coiffures.
Les aviateurs avaient la cote avec ces casquettes qui faisaient pilote auprès de la gente féminine.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2288
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:45

Bonjour Pierre,

En effet, ce dernier exemplaire comporte des matériaux de différentes époque;
le fond de drap des ailles semble être gris-de-fer- foncé alors que la coiffe est bleu-aviation;

Je souscrit à ta théorie;

Bien Amicalement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyVen 26 Juil 2024 - 6:25

Bonjour Pierre,

P.A.68 a écrit:
Re - C'est bien vrais . Encore un bien bel exemplaire de casquette troupe avec un mélange d'époques dans les matériaux employés pour la confection . J'ai , peut être , une théorie pour les casquettes troupe de dotation qui se retrouvent montées avec un mélange de matériaux d'époque différentes . La troupe rendait son matériel , soit en fin de service , soit au moment de passer au grade de S/Off. , comme tout le matériel réintégré les casquettes devaient être redistribuées , en C.D. , après reconditionnement ou modernisation et ceci pouvait , certainement , être fait avec des pièces en stock , au magasin d'habillement ou chez le maître tailleur chargé des réparations . Pensez vous cette explication logique ? Amicalement , Pierre .

ce peut être en effet tout à fait plausible.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Helico
Sergent
Sergent
Helico


Nombre de messages : 136
Localisation : Dans les nuages
Thème de collection : Aviation française
Date d'inscription : 03/04/2024

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:02

Bonjour,

La dernière casquette présentée est visiblement post 45.
Elle est conforme pour moi aux fabrications du commerce d’après guerre.
Franck peux tu nous en dire plus sur le fait qu’elle comporte des matériaux de différentes époque ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2288
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyVen 26 Juil 2024 - 10:10

Bonjour Hélico,

Pour les matériaux de différentes époques, il semble que le tissu du fond des ailes
et celui de la coiffe soient différents;comme ces éléments sont amovibles,
ils ont certainement dû être changés au cours du temps...
Les ailes sur fond de drap gris-de-fer foncé vont sur une casquette dont la coiffe et le bandeau
sont aussi gris-de-fer foncé...
Les casquettes troupe des années 30 et 40 comportent un bandeau et une coiffe bleu-Louise,
celle-ci, avec un bandeau noir et une coiffe bleu Aviation, est certainement post 45 ...

Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Helico
Sergent
Sergent
Helico


Nombre de messages : 136
Localisation : Dans les nuages
Thème de collection : Aviation française
Date d'inscription : 03/04/2024

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyVen 26 Juil 2024 - 11:11

Bonjour,

Cette coiffure n’est pas de dotation et sans aucun doute possible d’après guerre.
Pour moi il n’y a aucune modification.
C’est du 100% pur jus.
En se basant sur celles des années 30/40 pour ton analyse, il est certain qu’il y a heureusement des différences.
Il faut comparer ce qui est comparable sinon tu va droit dans le mur.
La théorie de Pierre est plausible pour des effets de dotation mais sur des coiffures dont l’achat est privé c’est nettement moins fiable…

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2288
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyVen 26 Juil 2024 - 12:18

Bonjour Hélico,

en effet, je fais une analyse des différentes parties composant cette casquette;
cette approche méthodique me semble plus pertinente que les déclarations à l'emportepièce
non argumentées !...

tu oublies juste que le temps s'est écoulé et que les parties amovibles 
ont eu largement le temps d'être changées ou pas...

tu dis :"Pour moi il n’y a aucune modification. C’est du 100% pur jus."
je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif ?

pour être certain, il faudrait connaitre l'histoire de cette casquette depuis le début,
affirmer que c'est du 100% pur jus ( ou pas ) me semble très présomptueux...

j'ai pas mal de casquettes de l'AA, la seule dont je sois certain à 100 % est celle que m'a légué mon père car, je la connais depuis toujours et la tiens à l’œil !...

quant-à comparer ce qui est comparable, l'exemplaire présenté par Pierre
comporte un bandeau bleu-Louise et pas noir, la période n'est pas la même...

je ne vais nulle part, c'est l'heure de l'apéro ! Smile  ...

Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyVen 26 Juil 2024 - 15:08

Bonjour,

Je pensais bêtement être tranquille avec les interventions de AirMemo en lui demandant gentiment de ne plus prendre contact avec moi ni d’intervenir sur mes posts suite à un sabordage récent de sa part.
Là, ce n’est certes pas mon post mais je n’ai nul besoin d’expertise à distance de sa part sur ce que je présente.
Il oublie bien vite ses très nombreux messages pour avoir mes avis et expertises, mes corrections d’erreurs et les photos prêtées pour ses posts, la documentation etc….
La casquette que je présente est bien après guerre et sans modification ne lui en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2288
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptyVen 26 Juil 2024 - 15:34

Bonjour ICARE,

tu es complètement à côté de la plaque !

je n'oublie rien, et te reste reconnaissant pour les infos, docs et photos, pas de souci...
le "sabordage" que tu évoques était une simple erreur d'inattention dont tu as fait tout un drame
malgré mes explications et excuses publiques et privées...

maintenant, j'interviens dans le post de Pierre, tu y présentes une casquette,
j'ai le droit de dire ce que je pense il me semble ? ou bien faut-il te demander une autorisation ?

Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Maréchal
Maréchal
ICARE


Nombre de messages : 2092
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptySam 27 Juil 2024 - 8:10

Bonjour,

Sérieusement tu devrais te remettre en question….
Tu me poses des questions digne d’un débutant et même temps tu joues au grand connaisseur sur tes posts avec mes réponses et mes photos.
Après cela tu joues à l’expert sur ma casquette. C’est comique non?
Tu es dans le paraître pas dans la connaissance.
Le sabotage de mon post avec ton intervention inappropriée, c’est deux jours de boulot et des dizaines de photos que je n’ai pas pu poster. Tu es inconséquent et j’ai de quoi être fumasse….
Je demande simplement que tu reste très loin de moi et de mes objets.
J’en reste là avec toi.
Bons vents
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2288
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . EmptySam 27 Juil 2024 - 11:23

Parfait !

On voit que tu sais bien estimer les gens et on voit aussi la nature de tes sentiments et motivations,
ceux qui me connaissent apprécieront la pertinence de tout cela...

tu es le plus fort et ta casquette est magnifique;
dommage que tes qualités humaines ne suivent pas ! ...

le "sabotage" dont tu parles ( hier c'était sabordage ! Casquette A.A. . 74919 ) n'existe que dans ta tête, 
tu es parano et intolérant;

tu dis "Tu me poses des questions digne d’un débutant et même temps tu joues au grand connaisseur sur tes posts avec mes réponses et mes photos."

Je suis en effet un débutant, collectionneur depuis 1972, je n'ai jamais été militaire, 
je suis civil et ne l'ai jamais caché !

je t'ai clairement dit que j'allais utiliser ces photos et infos pour mes posts et j'ai eu ton autorisation de le faire; si cela te dérangeait, alors pourquoi me passer ces photos et infos et ne pas réaliser les dits posts toi même !?...

Mes posts ont un but clairement exprimé dès la 1ière partie :

"à la fin, le lecteur aura des éléments d'identification de nombreux modèles et de leur déclinaison de 1934 jusqu'à 2022... n'est pas une vitrine de mes pièces à vendre, c'est une chronologie illustrée de l'évolution des casquettes de l'AA"...

Je ne joue à rien, je te laisse ce rôle de "grand connaisseur" que tu évoques si bien !...
je ne suis ni dans la connaissance, ni dans le paraître;
je tente d'être dans le partage et la camaraderie sincère, comme mon prénom l'évoque 
et comme mes posts le démontrent !

Au fait, quel est ton prénom et ton lien réel avec l'AA ? c'est secret peut-être ?...

Il est a préciser que je n'ai pas utilisé que tes infos et photos pour réaliser mes posts, 
bien d'autres excellents Camarades m'ont aidé, ça aussi, c'est clairement noté dans mes posts !...

Enfin, la vie m'a apporté bien des épreuves qui m'ont appris à réagir en homme,
j'aurais honte de couiner comme une midinette suite à une simple erreur d'un camarade dans un post...

restes aussi loin de moi que je vais le faire vis à vis de toi, 
je ne suis pas ici pour étaler ma science et mes pièces, 
ni supporter tes crises d'ado dès que l'on exprime un avis autre que le tiens !...

je trouve bien triste d'en arriver là, c'est lamentable !...

Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette A.A. . Empty
MessageSujet: Re: Casquette A.A. .   Casquette A.A. . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette A.A. .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette française Off aviation 1940 ? Casquette US navy
» Casquette russe mod 35 / Casquette us sous off ww2
» Casquette m43
» Casquette U.S
» casquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: