le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse armée d'Afrique | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Vareuse armée d'Afrique Lun 22 Juil 2024 - 8:02 | |
| Bonjour à Tous ! Je viens de faire l'acquisition d'une vareuse de l'Armée d'Afrique. Il me semble qu'elle appartient aux Méharistes. J'ai pas trouvé de marquages. J'ai fait pas mal de recherches sur le net pour avoir plus d'infos mais la moisson a été maigre !! Pourriez vous s'il vous plait m'aider à en savoir d'avantage ? Vers quelle époque peut on la situer : Algérie ? Indochine ? Un peu avant ? Merci beaucoup pour votre aide, Bonne semaine et bonnes vacances. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse armée d'Afrique Lun 22 Juil 2024 - 8:09 | |
| Bonjour,
vareuse des années 1930, dans l'esprit du modèle 1920-29 en drap.
Cordialement |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Vareuse armée d'Afrique Lun 22 Juil 2024 - 8:11 | |
| Whaooo !! Merci poddichini, belle rentrée donc. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse armée d'Afrique Lun 22 Juil 2024 - 8:16 | |
| Pour l'affectation des pattes de collet : Goumiers ? Affaires indigènes ?
A voir. |
| Sujet: Re: Vareuse armée d'Afrique Lun 22 Juil 2024 - 8:21 | |
| |
| Sujet: Re: Vareuse armée d'Afrique Lun 22 Juil 2024 - 9:37 | |
| Mais il y a une différence avec la présence de soutaches. A voir peut-être aussi du fait de l'époque de la vareuse. |
| Sujet: Re: Vareuse armée d'Afrique Lun 22 Juil 2024 - 9:52 | |
| D'accord Poddichini, c'est noté. Encore merci pour votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse armée d'Afrique | |
| |
| | | | Vareuse armée d'Afrique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|