le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas37 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Lun 22 Juil 2024 - 15:12 | |
| Bonjour, je soumets à votre sagacité ce bonnet de police fantaisie modèle 18, avec les soutaches de LIEUTENANT cousues d'une façon inhabituelle. S'agit-il d'une "coquetterie" d'un officier, donc phénomène isolé ? S'agit-il d'une façon de distinguer une unité bien particulière, par rapport aux autres ? Merci par avance ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Lun 22 Juil 2024 - 15:16 | |
| Bonjour, c'est bien la première fois que je vois cela. Emplacement particulier pour un officier, dans l'esprit des galons pour sous-officier, sur le bandeau et en diagonale. Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Lun 22 Juil 2024 - 15:32 | |
| Bonjour,
Voilà un montage en effet bien curieux. Merci du partage, c'est également la première fois que je vois cela.
Cordialement |
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Mer 24 Juil 2024 - 6:21 | |
| Bonjour,
cherchons sur les photos d'époque pour voir une ressemblance avec ce montage.
Cordialement |
| | | Nicolas37 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Mer 24 Juil 2024 - 10:16 | |
| Bonjour, en cherchant sur le net, je viens de trouver cette annonce sur le net, qui pourrait donner une piste intéressante. Il s'agit d'une annonce sur EB..Y actuelle, dont le titre est : CALOT US MLE 1942 MONTER OFF DE LA DFL Sur les photos, on voit bien l'improvisation des soutaches latérales ... Qu'en pensez vous ? |
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Mer 24 Juil 2024 - 10:17 | |
| Bonjour,
on s'approche, même si ce montage est un peu plus "conventionnel".
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Mer 24 Juil 2024 - 14:04 | |
| Bonjour,
comme mes camarades, je n'ai jamais vu ce montage pour le moins étonnant,
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Nicolas37 Major
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Mer 24 Juil 2024 - 15:14 | |
| En fouillant encore, je viens de trouver cet exemple peu commun de grade sous-officier france 40, cousu uniquement sur la moitié du bonnet ... Avec le passepoil rouge, de quelle type d'unité peut-il s'agir ? |
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Mer 24 Juil 2024 - 15:17 | |
| Un maréchal-des-logis chef de l'artillerie ? |
| | | Nicolas37 Major
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Mer 24 Juil 2024 - 15:24 | |
| Les soutaches pour les grades d'officier sont "argent" pour les officiers dans l'artillerie ?
|
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Mer 24 Juil 2024 - 15:27 | |
| |
| | | Nicolas37 Major
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... Mer 24 Juil 2024 - 15:29 | |
| Merci pour ces précisions !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... | |
| |
| | | | Bonnet police Lieutenant france 40 : emplacement grade surprenant ... | |
|