le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes.

Aller en bas 
AuteurMessage
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. Empty
MessageSujet: En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes.   En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. EmptyLun 22 Juil 2024 - 18:01

Document 1941 symboles

Oui, c'est bien l'image du livre de la Heer, portant la mention H.Dv. = Heeresdruckvorschrift (auch: Heeres-Dienstvorschrift,- Druckvorschrift(-enverwaltung)) Soit traduit = Règlement d'impression de l'armée (aussi: règlement du service militaire, règlement d'impression (administration)). Donc l'abréviation H. = OKH.

Après toujours dans les écrit Allemands, ont peut lire: uniquement pour un usage officiel
Puis en Grand ont peut lire: modèle pour les signes ou symboles tactiques de l'armée (Pour la typographie, moi dans ma jeunesse, ah que oui, déjà en CP, ont nous apprenait les anciennes écritures, les personnes ayant mon âge ou plus, eux s'en souviennent aussi, avec les belles formes à devoir gribouiller pour finir d'écrire le caractère de l'alphabet), les jeunes qui après les années 1975 eux sont passé par là, ah que non pour eux ils y'a eu les changements en matières cours dans les écoles Primaires et Secondaires.

Donc cette typo, elle date, dans l'histoire...

Et enfin pour terminer, il y'a la date : 24 Mars 1941 à Berlin.

Passons à la page 3/175 (oui j'ai bien recompté cette fois ci, il y a bien 175 pages que contient le documents).
Page3
Traduction a écrit:
Oberkommando des Heere = Haut Commandement de l'Armée
General Stab des Heere/ ausbau Abteilung (IIb) = État major Général de l'Armée/ Service d'Amélioration (IIb)
Nr. 400/41

a droite:
Heere Quartier O.K.H., le 24 Mars 1941

Par la présente j'autorise la H.D.V. 272
"Modèle pour les signes ou symboles tactiques de l'armée"
Pour faire des modifications et amélioration...

... Et que l'ancienne H.D.V. 272, sortie par l'autorisation du Commandant en chef de la Heer,
ayant le numéro 3500/36 (soit de l'année 1936) ne sera plus en vigueur.

Signé par le Général Franz Halder.

A présent, ont vas sauté directement à la page 7. contenant les premiers symboles. (Je tient de suite à énnumérer, que ces symboles vous les retrouverez autant dans les Ordres de Bataille et autres...
P7
Je vous remplaces donc les images par des chiffres, suivant de haut en bas de page, du nombre d'image
Citation :
Explication de la structure des Symboles tactiques

Les symboles tactiques sont constitués des symboles de base, qui peuvent être complétés par des symboles supplémentaires, des lettres supplémentaires ou des chiffres supplémentaires.

1. Symboles de base des autorités de commandement, des états-majors et des chefs d'unité.

1) Commandement en Chef de l'Armée
2) Commandement de Groupe d'Armée
3) Commandement d'Armée.
4) Commandement de Groupe de Blindé
5) Commandement Général

Je pense que vous arrivé a me suivre jusqu'à là!
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes.   En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:02

P8
Trad a écrit:
1) Commandement Divisionnaire.
2)Etat major de Brigade
3)Etat Major de Régiment
4)Etat Major Bataillon
5) Commandant de Compagnie.

L'affiliation aux armes des autorités de commandement, etc. est identifiée en ajoutant le symbole de base pour le type d'arme individuel (voir A2) au-dessous ou au-dessus du mât du drapeau.
Exemple:

6) Etat Major d'un Régiment d'Artillerie.
7) Commandement d'une Division de troupe de montagne
8) Etat Major d'une Abteilung de Bicyclette.
Je continue donc de suite avec la Page 9 qui est celle ci:
P9

Trad a écrit:
2. Symbole de base pour les types d'armes individuel
1) Infanterie
2) Troupe de Montagne
3) Tireur sur Moto
4) Panzer
5) Chasseur de Char
6) Cavalerie et Troupe de Reconnaissance.
7) Unité Bicyclette
8) Artillerie
9) Flak et unité de Flak
10)Nebeltruppen (Troupe Fumigène mais La mission tactique de la troupe fumigène était :

le dégagement de fumée et d'agents de guerre chimique
détection de gaz
et la décontamination des soldats, des équipements et du terrain.)
Les troupes fumigènes furent les premières unités à utiliser du chimique, ces unités seront armée des Raketenwerfer./....
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes.   En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. EmptyMar 23 Juil 2024 - 5:24

je continue donc dans ma lancé qui n'est que la suite des symboles précédents:
P10
Trad a écrit:

1) Troupe d'Arpentages
2) Génie
3) Génie Ferroviaire
4) Génie Forteresse
5) Troupe de Construction
6) Troupe Chauffeur (Normalement c'était les troupes du NSKK, qui était les chauffeurs)
7) Troupe de Renseignement ou Journalisme
8) Troupe de Renfort d'unité
9) Service Médical
10) Service Vétérinaire

Je continue donc dans quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes.   En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. EmptyMar 23 Juil 2024 - 13:40

je continue donc
P11
Trad a écrit:

1) Service de Reglementation de Publicité
2) Feldgendarmerie
3) Service des Postes de campagne (c'est ce service qui avait attribué pour le courrier, les codes et adresses pour les unités)

l'Affiliation à une unité de Panzer, est indiqué par le symbole suivant.

...Pour la symbolisation d'une Kompanie avec l'affiliation d'une arme unique, exclue les unités d'Artillerie. Le coté gauche de la ligne vas être mis plus en "Gras".
Exemple:
4) Compagnie de Fusilier
5) Compagnie de Panzer

Pour la symbolisation des M.G.K. (Compagnie de mitrailleuse lourdes) et pour les I.G.K. (Compagnie de canon d'infanterie) c'est la ligne médiane qui est mis en Gras (voir exemple page suivante),pour la Compagnie Bicyclette et Moto, ici ce sera la roue qui sera mis en gras, et pour la symbolisation d'une compagnie de reconnaissance pour unité de Panzer etc.. On mettras en gras le côté droit....
Oui la page suivante en effet, ici serons représenté les symboles dont ici ils ont été décrit.
dont la voilà et sa traduction à la suite:
P12
Trad a écrit:

Exemple suivant pour:
1) Compagnie de Mitrailleuse Lourdes
2) Compagnie de Canon d'infanterie
3) Compagnie de Moto
4) Compagnie de Reconnaissance pour unité de Panzer.

Pour la représentation symbolique, d'une unité détenant plusieurs unités mélangé. Telle (une compagnie d'état major, et une compagnie d'arme lourdes, le nouveau symbole sera (genre Wagon ou seront intégré les différentes armes), ou pour simplifier, sera intégré juste un "St." (pour état major), ou encore un "S." pour armes lourdes. (sera mis ici en gras la partie gauche de l'avant du wagon).
Exemple:

5) Compagnie d'état major (mot.) d'un Régiment d'infanterie (mot.)
ou la fameuse abréviation (St)
6) Compagnie Lourdes d'une Abteilung de Reconnaissance de Panzer.
ou la fameuse abréviation (S).
Petit rappel, Une Abteilung = Bataillon
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes.   En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. EmptyMar 23 Juil 2024 - 14:31

La suite et comme toujours à la suite du lien, ma trad.
P13

Trad a écrit:

3. La symbolisation des Armes:

1) M.G. ou Mitrailleuse Lourdes (MG 08-34 et 42)
2) Lance Grenate
3) Canon d'infanterie
4) Lance Flamme
5) Panzerbüchse ou Fusil Anti-char
6) Canon de chasseur de Chars
7) Canon de Campagne
8) Mortier de Campagne
9) Canon Lourd Flak
10) Canon de tir Intense Lourd.

Les symboles doivent toujours rester simple pour la compréhension, un symbole qui sera dur à dessiné, ne sera jamais pris, et ils seront toujours en vue du haut, ou vue de Face pour un Wagon, et vue du haut pour l'intérieur des armes. Et ici c'est aussi clair, le wagon ne pourra pas contenir trop de symbole, sinon le Général pour contemplé son Ordre de Bataille, aura en premier lieu à déchiffré tout les symboles à l'intérieur.
Ici cela sera toujours la représentation symbolique de l'unité ayant l'arme au plus grand nombre.
Et les Allemands, on garder toujours l'unité des cm. pas de mm. telles apparaitrons les calibres pour les canon 7.5cm, 5.0cm, et 8.8 cm, ou 80cm pour le canon ferroviaire Dora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. Empty
MessageSujet: Re: En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes.   En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Veut tu en Voilà tout les symboles de l'armée Allemandes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Documents-
Sauter vers: