le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard étrange | |
| | Auteur | Message |
---|
Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| | | | Fifrelin117 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Bretagne Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 19/07/2024
| Sujet: Re: Poignard étrange Lun 22 Juil 2024 - 22:28 | |
| Bonsoir après une petite recherche, j'ai trouvé ça comme correspondance. Je ne suis pas un espère la garde ressemble fortement, pour le pommeaux j'ai un Probablement un couteau américain donc en espérant que cela vous aide dans votre recherche. Cordialement
|
| | | Fifrelin117 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Bretagne Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 19/07/2024
| Sujet: Re: Poignard étrange Lun 22 Juil 2024 - 22:30 | |
| Excuser moi l'image n'apparait pas voilà. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poignard étrange Mar 23 Juil 2024 - 12:59 | |
| Bonjour, il y en avait un du genre sur Leboncoin, mais l'annonce est maintenant désactivée. Cordialement, CG |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Poignard étrange Mar 23 Juil 2024 - 14:05 | |
| Bonjour
Il est possible que ce poignard soit une modification personnelle , pèriode Indochine . Fourreau et baionnette sont fin de WWII à priori ; la garde rapportée, en S bien prononcé , du type S vietnamien , incite à cette hypothèse . Mais cela peut également être une simple bidouille ultérieure .
De mon point de vue une pièce intéressante pour pèriode indo. |
| | | Spahis46 Major
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : sud ouest Thème de collection : indo algerie objets sympa Date d'inscription : 16/03/2020
| Sujet: Re: Poignard étrange Mar 23 Juil 2024 - 22:14 | |
| Merci à tous. Je vais opter pour la théorie d'un montage indo/algérie, en tout les cas, la transformation date. Le fourreau est tout bon 2nd WW. Et puis, l'ensemble est sympa. Merci à Crevette, effectivement, c'était celui du Bon coin. Un copain à moi qui ne savait pas que je pouvais être intéressé! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard étrange | |
| |
| | | | Poignard étrange | |
|