le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
cephalateur Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Fresquiennes Thème de collection : Rouen pendant la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mar 23 Juil 2024 - 18:06 | |
| Bonjour, Encore moi avec de nouvelles photos sur Rouen. Comme celles-ci concernent toutes De Gaulle, ce topic me semblait le plus approprié. Désolé si je fais erreur. La première photo est prise avec un autre général, mais je n'arrive pas à l'identifier. Autre question. Celui-ci a 4 étoiles. En d'autres circonstances, serait-il militairement le supérieur de De Gaulle ? De Gaulle est présent en tant que chef d'État provisoire, donc je suppose que cela annule la hiérarchie militaire. D'avance merci pour toutes vos contributions. NB : À gauche, on reconnait Mendès France. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mar 23 Juil 2024 - 18:12 | |
| Bonjour,
serait-ce Paul LEGENTILHOMME ?
Cordialement |
| | | cephalateur Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Fresquiennes Thème de collection : Rouen pendant la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mar 23 Juil 2024 - 19:12 | |
| Merci Poddichini ! Je viens de regarder sa biographie et cela correspond parfaitement ! D'après cet article, Biographie il commande, lors de cette visite, la 3 ème région (Rouen). |
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mar 23 Juil 2024 - 19:18 | |
| Le moustachu derrière, qui aurait une idée ? Là, c'est super dur ! |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mar 23 Juil 2024 - 19:24 | |
| Aucune idée pour les autres autorités. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mar 23 Juil 2024 - 19:30 | |
| Bonjour
On dirait à gauche Mendès-France et à droite René Pleven ... mais étaient ils là ce jour là ?
Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mar 23 Juil 2024 - 21:18 | |
| Pour Mendès France, je n'ai pas trop de doute. Pour le second, on dirait qu'il a une calvitie. En voici une autre : Toujours au niveau du monument de la victoire (à cette époque devant le Palais de justice). Pour les civils, ce n'est pas facile. |
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mer 24 Juil 2024 - 9:04 | |
| Je me demande si le moustachu ne serait pas le maire de Rouen : Guy Montier ? |
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mer 24 Juil 2024 - 9:24 | |
| Quant à celle-ci, derrière le Général, ne serait-ce pas son aide de camps Claude Guy ? |
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mer 24 Juil 2024 - 9:39 | |
| Bonjour,
oui, possiblement. |
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 Mer 24 Juil 2024 - 10:19 | |
| J’étais passé à côté de certaines photos que je trouvais peu intéressantes, mais en zoomant sur une image, voici qui je crois voir : Henri Bourdeau de Fontenay, Guy Montier (Maire), le général Paul Legentilhomme, François Tanguy-Prigent et Pierre Mendès France. Si c'est le cas, quelle erreur de ma part ! François Tanguy-Prigent et Henri Bourdeau de Fontenay j'ai un doute, mais je sais qu'ils étaient là. Votre avis est le bienvenu. Vous m'avez beaucoup aidé et je vous en remercie. 0 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 | |
| |
| | | | Photos inédites de De Gaulle lors de sa visite à Rouen le 8 octobre 1944 | |
|