le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Mes dernières trouvailles Cjf et Vichy

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavaqq
Adjudant
Adjudant
Lavaqq


Nombre de messages : 161
Age : 21
Localisation : France
Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich
Date d'inscription : 12/08/2022

Mes dernières trouvailles Cjf et Vichy Empty
MessageSujet: Mes dernières trouvailles Cjf et Vichy   Mes dernières trouvailles Cjf et Vichy EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:35

Bonjour à tous, je poste une photo de mes dernières acquisition, pas des insignes de grande rareté mais pile dans mon thème de collection !
Une boutonnière des Anciens des Chantiers de Jeunesse et deux broches de fidélité au Marechal avec Francisque, une en Aluminium et une émaillé.

J'aurais aussi une question, j'ai vue après l'avoir reçu que l'insigne en Aluminium contient le "Offert par le Maréchal", j'ai vue cette inscription plusieurs fois sur des insignes similaire que ce soit sur le forum ou sur les sites de vente. Mais dans quel contexte ces insignes était offert ? Je présume que ce n'est pas par Petain lui même lors de ses voyages ou autres, mais plutôt par des associations comme le Secours National ou encore la LFC.Merci beaucoup,

Cordialement,
Lvqq

Mes dernières trouvailles Cjf et Vichy Snapch44
Mes dernières trouvailles Cjf et Vichy Snapch45
Mes dernières trouvailles Cjf et Vichy Snapch46
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dernières trouvailles Cjf et Vichy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mois de trouvailles (Médailles, insignes, Vichy, LVF, LFC ...)
» Dernières trouvailles
» dernieres trouvailles
» Dernieres trouvailles
» Mes dernières trouvailles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: