le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Savon nazis ? | |
|
+11113RI 25 talife seb29 poddichini petigny Jibian PYD Hoest88 capitaine Hugo Manstein Legauloisdunord 15 participants | Auteur | Message |
---|
Legauloisdunord Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : 14500 Thème de collection : Seconde guerre mondial Date d'inscription : 25/07/2024
| Sujet: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 17:29 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 17:33 | |
| Bonjour C'est si beau ... l'invention |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1046 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 17:41 | |
| En effet pure fantaisie à base de tampon et d'aigle un peu partout.... Amicalement.
|
| | | Legauloisdunord Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : 14500 Thème de collection : Seconde guerre mondial Date d'inscription : 25/07/2024
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 17:51 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- En effet pure fantaisie à base de tampon et d'aigle un peu partout....
Amicalement.
Ce qui me dérange c’est que c’est quand même assez ancien. Donc ça ne doit pas être un savon comme ça mais bien une production même si ce n’est qu’à une échelle locale de la part de fanatique pendant l’époque nazi. Ne serait-ce que pour faire croire à leur propagande de transformation de prisonniers en savon. Peut-être même une blague entre eux. En tout cas sur le tampon de l’emballage on voit bien que c’est allemand et c’est arrivé jusqu’en Normandie dans un grenier quand même |
| | | Hoest88 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : France Thème de collection : Signal revue Date d'inscription : 25/07/2024
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 18:16 | |
| Personnellement j'ai déjà vu un vendeur qui vendait d'authentiques savons allemands d'époque, j'avai hésité a en prendre un d'ailleurs pour la collect mais ne les ayants pas inspecté je ne serai dire s'il avait ce visuel ou pas |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 18:17 | |
| Bonjour
Fantaisie glauque……..
Slts
|
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 18:52 | |
| Bonsoir, Non c'est fantaisiste, j'en ai pris un pour rigoler à une bourse aux armes, mais il peut faire son petit effet ! |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1046 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 18:56 | |
| L'emballage a des tampons complètement loufoque qui ne se serait jamais retrouvé sur un emballage pour un savon comme ça... Pour répondre à Hoest88 il y a bien eu des savons réglementaires pour les soldats par exemple mais pas avec des aigles fantaisistes dessus... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 19:11 | |
| Salut Encore une saloperie inventée pour les nostalgiques et les amateurs de très dégueulasses ( savon humain ) On n'est pas dans un film "Zombie Nazi" ... Le savon de la WH c'est cela (entre autre ... ) Ce savon peut sortir d'un grenier normand ou d'une cave de Berlin il est faux et archi faux et pour une raison toute bête : "w d" en allemand cela ne rime à rien ... les noms commencent tjrs par une majuscule ... et même si "d" était un adjectif il serait avant le nom ... "wD" ok "WD" ok mais "Wd" ou comme ici "wd" c'est IMPOSSIBLE ! Daube à 1000% ( savon déjà authentifié comme drouille sur un site US) Cordialement Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 19:15 | |
| Bonjour legauloisdunord,
bienvenue sur le forum, où il faut se présenter, puis lire et accepter le règlement.
Merci, cordialement |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 20:15 | |
| A propos des savons fabriqués à oartur de graisses humaines : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Production_exp%C3%A9rimentale_de_savon_humain_dans_l%27Allemagne_nazie |
| | | seb29 Major
Nombre de messages : 248 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/08/2018
| | | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 20:25 | |
| Salut, je ne savais pas qu'un savon pouvait avoir des opinions politiques. Cdt 25 talife |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Savon nazis ? Jeu 25 Juil 2024, 22:56 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut, je ne savais pas qu'un savon pouvait avoir des opinions politiques.
Cdt 25 talife Ben si... Sur les savons republicains americains il n y a plus d oreille droite depuis quelques temps... |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2047 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Savon nazis ? Ven 26 Juil 2024, 09:08 | |
| Bonjour Déjà le titre m'interpelle : "savon nazi" : La composition chimique d'un savon SS; NSKK, SA ou autre politicards du IIIè Reich est-elle différente d'un savon de la Heer, KM ou Luft ? Lol ! Sinon : oui ce truc est de la pure invention made in Poland ou dans ce coin là ! |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Savon nazis ? Ven 26 Juil 2024, 09:24 | |
| - 113RI a écrit:
Sinon : oui ce truc est de la pure invention made in Poland ou dans ce coin là !
C'est plus ancien que celà et c'est une "rumeur" qui ne vient pas de Pologne à l'origine. Ça vient d'Angleterre lors de la Première Guerre mondiale. Un article du Times est paru durant ces années. |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| | | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2047 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Savon nazis ? Ven 26 Juil 2024, 12:12 | |
| - Skipp51 a écrit:
- 113RI a écrit:
Sinon : oui ce truc est de la pure invention made in Poland ou dans ce coin là !
C'est plus ancien que celà et c'est une "rumeur" qui ne vient pas de Pologne à l'origine. Ça vient d'Angleterre lors de la Première Guerre mondiale. Un article du Times est paru durant ces années. Sans doute, mais là avec l'aigle et la swastilka... Les pays de l'est et particulièrement la Pologne nous ont habitué depuis bien des décennies à toutes ses inventions grotesques, mais lucratives pour eux et ce, à destination des touristes ou collectionneurs peu avertis voire de nazillons en mal de croix gammées. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Savon nazis ? Ven 26 Juil 2024, 13:11 | |
| Bonjour à tous, A Montréal, il y a une dizaine d'années, sur dénonciation la police avait saisi dans la vitrine d'une boutiques de brocante quelques exemplaires de ces savons. Un laboratoire les a analysé pour être sur qu'il n'y avait pas de graisse humaine dans sa composition! L'affaire avait fait grand bruit et il y avait eu des articles dans les journaux. Résultat: que du savon, rien que du savon. Une petite arnaque malsaine. |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Savon nazis ? Ven 26 Juil 2024, 13:20 | |
| Bonjour, Simple réflexion si c'était réellement un savon d'époque il faut se dire que l'utiliser effacerait toutes traces de nazification donc ça servirait à rien. Sans s'en servir il conserverait son image (si je peux dire). Un peu d'humour : ne s'use que si l'on s'en sert. Quant à l'origine "Pologne" cité plus haut je pense que oui. |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Savon nazis ? Ven 26 Juil 2024, 14:03 | |
| oui savons bien connu déballés a la bourse de la Madeleine (Lille) dans les années 1985 ces savons étaient conditionnés dans leurs boites en bois d'origine , certaines étaient encore scellées , le gars avaient de nombreuses boites pleines en bois (plusieurs centaines dedans)... certains ont même achetés les boites vides de conditionnement , marqués et estampillés ... alors vrai ou faux.. comme j'ai vu les caisses scellées lors de déballage de 1985 je dirais que c'est bon... mais... il y aura toujours ce doute.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon nazis ? | |
| |
| | | | Savon nazis ? | |
|