le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentation | |
|
+4poddichini GMC64370 Capt Freudiger jfrdlm 8 participants | Auteur | Message |
---|
jfrdlm Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Landes Thème de collection : Révolution et 1er Empire Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: Présentation Ven 26 Juil 2024 - 8:13 | |
| Bonjour à tous, nouveau venu sur votre forum. J'ai découvert une communauté d'expert qui recherche dans le détail et la recherche la "vérité". Passionné d'histoire, je suis sur un projet depuis bientôt trois ans de relever tous les Vendéens qui ont participé aux guerres de la révolution et de l'empire. Recherche dans les registres matricules sur le site "mémoire des Hommes", dans les registres des archives départementales du département de la Vendée. Je m'intéresse principalement à tous ces hommes qui ont quitté leur village et qui parfois ont eu des vies "extraordinaires", au sens littéral du terme mais bien souvent tombée dans l'oubli. Parfois un objet, un document retrouvé refait surface et l'un de nous cherche, fouine pour en trouver l'origine. C'est aussi mon cas après le décès d'une tante par alliance originaire de Vendée. Dans un coin du bureau un vieux fusil est là posé contre le mur. Je n'y avait jamais prêter vraiment attention. Et pourtant Tonton commence a dire qu'il va se débarrasser de tout, faire appel à un brocanteur etc. Je lui demande alors d'où vient ce fusil, il me répond que la légende familiale veut qu'il vienne des guerres de Vendée et qu'il est dans la famille depuis 200 ans. Je lui répond alors que moralement il n'est pas possible de s'en séparer. Bien m'en a pris, il me l'a alors confier en disant qu'il allait rester dans la famille. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3829 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Juil 2024 - 8:18 | |
| Bonjour , et Cordialement , Capt Freudiger. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10823 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Juil 2024 - 8:51 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Juil 2024 - 10:35 | |
| Bonjour,
bienvenue parmi nous.
Cordialement |
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 568 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Présentation Ven 26 Juil 2024 - 11:17 | |
| Bonjour,
Et bienvenue sur le forum Passion Militaria, Et bon travail pour votre projet, ô combien intéressant. |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Juil 2024 - 8:38 | |
| Bonjour et bienvenue |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Présentation Sam 27 Juil 2024 - 17:26 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 2 Aoû 2024 - 18:46 | |
| Bonjour et bienvenue. C'est bien que ce vieux fusil reste dans ta famille.
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|