le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bagues artisanat de tranchée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Philche Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : grenoble Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 21/01/2023
| Sujet: Bagues artisanat de tranchée ? Ven 26 Juil 2024 - 10:02 | |
| Bonjour, Est-ce que ces bagues peuvent être de l'artisanat de tranchée SVP ? Les inscriptions sont simples, des croix principalement. les matières laiton, cuivre, et peut être bronze Pour les 2 premières je pense plus à l'artisanat de tranchée que la troisième qui semble plus ancienne et rustique. Merci |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Bagues artisanat de tranchée ? Ven 26 Juil 2024 - 11:46 | |
| Bonjour,
La première peut tout à fait en être en effet. Pour la deuxième je ne saurais dire.
La troisième est peut-être plus ancienne, bonne question.
Cordialement |
| | | Philche Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : grenoble Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 21/01/2023
| Sujet: Re: Bagues artisanat de tranchée ? Ven 26 Juil 2024 - 13:26 | |
| - Artilleur a écrit:
- Bonjour,
La première peut tout à fait en être en effet. Pour la deuxième je ne saurais dire.
La troisième est peut-être plus ancienne, bonne question.
Cordialement Merci, cela confirme mon idée. La deuxième fait moins artisanale que la première donc pas certain pour l'artisanat de tranchée, bien que j'ai regardé de prêt et les croisements ne sont pas réguliers, donc pas fait avec une machine. Pour la troisième ça doit être une bague bricolée dans une époque bien plus lointaine... |
| | | seb29 Major
Nombre de messages : 248 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: Re: Bagues artisanat de tranchée ? Dim 28 Juil 2024 - 17:49 | |
| Bonjour, si ça peut vous aider, en voici une que j'ai trouvé dans un bunker allemand: Cdlt. |
| | | Philche Caporal
| Sujet: Re: Bagues artisanat de tranchée ? Dim 28 Juil 2024 - 19:12 | |
| Il y a des différences entre les 2, c' est bien compliqué ce type d'identification. Merci pour ta photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagues artisanat de tranchée ? | |
| |
| | | | Bagues artisanat de tranchée ? | |
|