le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite cartouchière française à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: petite cartouchière française à identifier Ven 26 Juil 2024 - 19:00 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé cet objet qui s"apparente à une cartouchière. Il mesure 12 x 8,5 cm. Il contient des tubes en cartons ressemblant à des boute-feux. Mais késako ??? Merci, Jm |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2274 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: petite cartouchière française à identifier Ven 26 Juil 2024 - 19:01 | |
| Salut je crois que c'est une cartouchière d'artilleur ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84123 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petite cartouchière française à identifier Ven 26 Juil 2024 - 19:03 | |
| Bonjour,
cartouchière d'artillerie française modèle 1893, post 1914 ?
Cordialement |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: petite cartouchière française à identifier Ven 26 Juil 2024 - 19:35 | |
| Merci Cartouchière bien présentée sur Pm d'ailleurs, fallait savoir où chercher Je la pense bien "ww1" vu le contexte du grenier... Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84123 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: petite cartouchière française à identifier Ven 26 Juil 2024 - 19:44 | |
| Et la couleur plaide dans le sens de cette datation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite cartouchière française à identifier | |
| |
| | | | petite cartouchière française à identifier | |
|