le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue compagnie corps a corps de la Fuhrer Begleit Brigade | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Tenue compagnie corps a corps de la Fuhrer Begleit Brigade Lun 17 Jan 2011 - 19:10 | |
| Âpres le attentat du 20 juillet 1944,le colonel Remer fut nomme "Kampfkommandant" de tous les sept "Fuhrerhauptquartiere",mais il a servie que a Wolfsschanze avec pour mission de faire évoluer la Fuhrer Begleit Regiment.Cette nouvelle formation prit l'appellation du Fuhrer Begleit Brigade. Autre le fait, que c'est la seule unité de la Wehrmacht avec les éléments de la Waffen-SS incorpore, une unité retient l'intérêt au niveau uniformologie,la Nahkampf Kompagnie (compagnie corps a corps), unité qui devient ensuite la 11°Sturm Kompagnie(compagnie d'assaut).
Leur tenue était compose de : -Tenue des Panzer Grenadier,mais couleur d'arme blanc avec tètes de mort sur les pattes de col, -Blouse de saut des Fallschirmjager avec aigle du Heer, -Casque para avec aigle du Heer, arme des Stg44,Walther P38 et couteau de combat.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Tenue compagnie corps a corps de la Fuhrer Begleit Brigade Lun 17 Jan 2011 - 20:14 | |
| Tiens je ne connaissais pas ça.
Tu as des photos ? |
| | | Groovy25 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 35 Localisation : Montbeliard Thème de collection : militaria, musique Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Tenue compagnie corps a corps de la Fuhrer Begleit Brigade Lun 17 Jan 2011 - 20:55 | |
| Interessant, je ne connaissait pas non plus...Des photos serait en effet un plus ! @+ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Tenue compagnie corps a corps de la Fuhrer Begleit Brigade Mar 18 Jan 2011 - 0:25 | |
| Salut, Désole j'ai pas les photos.Ma source est "Generalmajor Otto Ernst Remer,Kommandeur Fuhrer Begleit Division",parue en 2001,par Ralph Tegethoff.L'auteur qui est une connaissance personnelle,récolte le matériel pour son livre dans les années 90 parmi les anciennes de la division et surtout auprès Generalmajor Remer et ses archives,d'abord en Allemagne ensuite en Espagne. Une autre connaissance,qui écrit entre autres pour 39/45 magasine,et qui était longtemps en contact avec Anneliese Remer,veuve de Otto,me confirme que le livre de Tegethoff peut faire référence en matière FBD. Alors je fais confiance,pour partager cette petite info avec les membres du PM. bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue compagnie corps a corps de la Fuhrer Begleit Brigade | |
| |
| | | | Tenue compagnie corps a corps de la Fuhrer Begleit Brigade | |
|