le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un képi Français et des questions | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Un képi Français et des questions Lun 29 Juil 2024 - 10:49 | |
| Bonjour à tous ma seule petite chine d'hier ce képi 19/31 de capitaine que je suppose être spahi Algérien mais non regimenté fausse juge dorée grenade cannetille dorée boutons dorés lisses. Cela aurait pu être Saint Cyr mais les cadres ne portent pas ce type de képi il me semble.. Merci d'avance pour votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Lun 29 Juil 2024 - 11:01 | |
| Bonjour,
peut-on voir la visière ?
Merci, cordialement
|
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Lun 29 Juil 2024 - 11:08 | |
| Bonjour merci pour cette première réponse. Le jonc est bien en cuir vérifié à la loupe en plus de l'examen immédiat |
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Lun 29 Juil 2024 - 11:09 | |
| Ok. Je ne suis pas certain que la grenade fut portée sur les bandeaux des képis de Spahis, même hors régiment. A voir. En revanche, il reste une possibilité : les Affaires indigènes en Afrique et le Service des Renseignements au Levant.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Lun 29 Juil 2024 - 11:10 | |
| D'accord merci beaucoup. Pas courant et pas facile à identifier du coup. |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Lun 29 Juil 2024 - 11:13 | |
| Il y a peut-être d'autres pistes. Je suis curieux de voir ce qu'il en est pour les Spahis effectivement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Lun 29 Juil 2024 - 11:42 | |
| Bonjour, ou tout simplement une autre école? Excepté évidemment Saumur. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mar 30 Juil 2024 - 5:32 | |
| Bonjour Christian,
à quelles écoles pourrait-on penser pour les années 1930-1940 ?
Merci, amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mar 30 Juil 2024 - 8:16 | |
| Bonjour, peut-être des écoles d'infanterie genre Saint Maixent ou en AFN et certainement d'autres. Je ne sais pas si les prytanées, écoles techniques et autres écoles d'enfants de troupe avaient de type de képi. Il y en avait pas mal à cette époque. |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mar 30 Juil 2024 - 8:19 | |
| Bonjour, Selon moi, on est bien sur un képi de cadre de l’ESM. Cordialement, PP |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mar 30 Juil 2024 - 8:35 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
peut-être des écoles d'infanterie genre Saint Maixent ou en AFN et certainement d'autres. Je ne sais pas si les prytanées, écoles techniques et autres écoles d'enfants de troupe avaient de type de képi. Il y en avait pas mal à cette époque. Merci Christian. |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mar 30 Juil 2024 - 8:45 | |
| Bonjour,
C’est la première fois que je vois un brevet SCDG (sans garantie du gouvernement) sur une coiffure.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mar 30 Juil 2024 - 9:30 | |
| Bonjour,
breveté SGDG. La mention est assez courante sur les képis, soit avec le fabricant, sans dans le timbre ovale marqué "Bandalium indéformable".
Cordialement |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mar 30 Juil 2024 - 11:53 | |
| Merci à tous on avance Cordialement Pierre |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mar 30 Juil 2024 - 12:07 | |
| Cela fait plusieurs possibilités du coup. |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mer 31 Juil 2024 - 20:10 | |
| Bonsoir serait il possible d'obtenir une fourchette d'estimation pour cette coiffure? |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mer 31 Juil 2024 - 20:18 | |
| Bonsoir,
40-45 € pour moi.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions Mer 31 Juil 2024 - 20:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un képi Français et des questions | |
| |
| | | | Un képi Français et des questions | |
|