le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jumelles allemandes Carl Kaiser.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. EmptyLun 29 Juil 2024 - 6:45

Bonjour, je cherche à dater ces jumelles de marque Car Kaiser, visiblement civiles vu la molette centrale.
Merci à vous.
Jumelles allemandes Carl Kaiser. Img_3828
Jumelles allemandes Carl Kaiser. Img_3829
Jumelles allemandes Carl Kaiser. Img_3827
Jumelles allemandes Carl Kaiser. Img_3830
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Sergent
Sergent
Grand_Timonier


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. EmptyDim 4 Aoû 2024 - 16:17

Je peux me tromper, mais a priori ce sont des jumelles commandées au Japon par un entrepreneur canadien très malin dans les années 50/60. Ce quidam a surfé sur la mode des optiques allemandes après la WWII et le retour des soldats alliés pour créer des marques avec des noms à consonance germanique. Bref, du marketing avant le marketing... Si les optiques sont traitées, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. EmptyLun 5 Aoû 2024 - 2:39

Bonjour, merci, comment reconnaître les optiques traitées ?
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. EmptyLun 5 Aoû 2024 - 3:18

Grand_Timonier a écrit:
du marketing avant le marketing...

Salut

quand Gruuk dans sa caverne propose d'échanger un lièvre qu'il vient de tuer en montrant qu'il est bien gras contre des fraises que Graniouk a en grande quantité il est déjà en train de faire du marketing ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Sergent
Sergent
Grand_Timonier


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 4:07

petigny a écrit:
Grand_Timonier a écrit:
du marketing avant le marketing...

quand Gruuk dans sa caverne propose d'échanger un lièvre qu'il vient de tuer en montrant qu'il est bien gras contre des fraises que Graniouk a en grande quantité il est déjà en train de faire du marketing ! Wink

Tut tut tut, là il fait du troc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Grand_Timonier
Sergent
Sergent
Grand_Timonier


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. EmptyLun 26 Aoû 2024 - 3:55

Notez qu'un vendeur - canadien bien entendu - propose actuellement sur eBay des "Karl Stein" avec la mention "export Qualitat". Jumelles fabriquées au Japon Very Happy (elles ont la forme caractéristique "Bausch & Lomb" adoptée par beaucoup de fabricants japonais après la défaite).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:09

Bonjour, merci, la forme B&L c'est celle des jumelles US type M3 ? Certaines sont données pour japonaises d'avant 45.
Revenir en haut Aller en bas
Grand_Timonier
Sergent
Sergent
Grand_Timonier


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. EmptyMar 27 Aoû 2024 - 13:50

Ir 143 a écrit:
Bonjour, merci, la forme B&L c'est celle des jumelles US type M3 ? Certaines sont données pour japonaises d'avant 45.

Bonjour, oui, c'est la forme des M3 (en 6x30) ou M15 (en 7x50).

J'ai jamais vu de jumelles japonaises militaires de cette forme avant la fin de la WWII. Par acquit de conscience, j'ai jeté un oeil au livre de Stephen Rohan (a guide to handheld military binoculars), les jumelles japonaises WWII sont d'une forme classique porro I inspirée des deltrentis ou binoctar allemandes. La seule exception sont les jumelles 4x40, que l'on trouve assez souvent, mais qui sont des jumelles de galilée (non prismatiques, donc), et beaucoup moins chères à produire. Sinon, si vous avez des photos d'annonces, je suis preneur!

GT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Grand_Timonier
Sergent
Sergent
Grand_Timonier


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Jumelles Guerre Froide
Date d'inscription : 01/06/2022

Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. EmptyMar 27 Aoû 2024 - 13:52

Ir 143 a écrit:
Bonjour, merci, comment reconnaître les optiques traitées ?

Sinon, tant qu'on y est : les lentilles ont des reflets bleuâtres ou mauves. Toutes les optiques après 1950 sont traitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/196193794@N06/albums
Contenu sponsorisé





Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Jumelles allemandes Carl Kaiser.   Jumelles allemandes Carl Kaiser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles allemandes Carl Kaiser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56.
» Jumelles Carl zeiss 1931
» Jumelles Carl Zeiss Jena
» Paire de jumelles Carl Zeiss
» Jumelles Dienstglas Carl Zeiss Jena 6x30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: