le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vieux casque allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Vieux casque allemand ? Lun 29 Juil - 17:37 | |
| Bonsoir, Un voisin débarrassant une vieille grange voulait jeter à la déchetterie cet objet. Je lui ai évité un déplacement et j'ai récupéré cette vielle chose. Mes questions : - quel est ce casque ? Pays, époque - que vaut cet objet, s'il vous plait ? En vous remerciant. Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vieux casque allemand ? Lun 29 Juil - 17:41 | |
| Bonjour,
coque de casque allemand modèle 1916; le métal semble encore sain ?
Cordialement |
| | | tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
| Sujet: Re: Vieux casque allemand ? Lun 29 Juil - 17:52 | |
| Pas de bosse; trou = absence de rivet, je pense
Métal sain ? Je ne sais pas, mais il est bien dur.
Merci pour l'identification, je ne pensais pas qu'il soit si vieux, je pensais plus à un casque seconde guerre mondiale....mais je suis un ignare !
Combien cela peut valoir ?
Cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vieux casque allemand ? Lun 29 Juil - 17:59 | |
| Salut
Bonne base de restauration
je dirais entre 60 et 80€ ...
A+
Ludo |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Vieux casque allemand ? Lun 29 Juil - 18:36 | |
| Bonjour, Comme l'a dit Pétigny, ce casque est effectivement un excellent candidat pour un nettoyage au Décap'four et oxalique. Le fait qu'il ait été repeint anciennement est un vrai plus. Il y a de fortes chances que la peinture d'origine soit encore bien présente dessous. Cordialement, Bosco. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Vieux casque allemand ? Lun 29 Juil - 18:54 | |
| Bonjour - Bosco a écrit:
- Bonjour,
Comme l'a dit Pétigny, ce casque est effectivement un excellent candidat pour un nettoyage au Décap'four et oxalique. Le fait qu'il ait été repeint anciennement est un vrai plus. Il y a de fortes chances que la peinture d'origine soit encore bien présente dessous. Cordialement, Bosco. +1, un nettoyage doux au decap'four peut révéler de bonnes surprises! Je fais ça à la dremel avec des tampon en ouate, ça revient très bien. |
| | | tontondédé Capitaine
| Sujet: Re: Vieux casque allemand ? Mar 30 Juil - 11:00 | |
| bonjour,
Un grand merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour me répondre.
Je ne vais pas personnellement me lancer dans une restauration. Ce sera pour quelqu'un d'autre.
Merci encore Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux casque allemand ? | |
| |
| | | | Vieux casque allemand ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|