le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un homme et une femme | |
| | Auteur | Message |
---|
C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 417 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Un homme et une femme Lun 29 Juil 2024 - 21:51 | |
|
Dernière édition par C.N.B le Lun 29 Juil 2024 - 22:53, édité 1 fois |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Un homme et une femme Lun 29 Juil 2024 - 22:33 | |
| Bonjour,
C'est le Comte Patrimonio et non de Patrimonio si tant est qu'il puisse porter ce titre. Sur son acte de mariage avec Marguerite Delesalle le 26 octobre 1914, il n'y a aucune mention de ce titre ni sur le contrat de mariage des époux en 1914 alors qu'il est Sergent en garnison à Evreux au 18 ème régiment territorial d'infanterie.
On sait par ailleurs qu'il était chef de service à la banque de Paris et des Pays-bas. Cela n'enlève rien à ses actes de bravoure.
La fiche de Mona Delza effectivement le nom de scène de Margurite Delesalle sur wikipédia est bourrée d'erreurs notamment en disant que son époux est un as de l'aviation alors qu'il était observateur.
Nulle part le titre de Comte n'est mentionné sauf en marge de l'acte de naissance de son père et sans aucune sources ne venant étayer ce titre. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Un homme et une femme Mar 30 Juil 2024 - 9:45 | |
| Bonjour, sait-on pourquoi il est retourné dans les tranchées ? Les observateurs étaient du personnel qualifié il me semble. |
| | | C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 417 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Un homme et une femme Mar 30 Juil 2024 - 9:59 | |
| Bonjour Non je n'ai pas trouvé la raison . il est juste rayé du personnel Navigant le 8 Avril 1917 puis remis a disposition de son armée . Par contre en plus d'etre observateur il est bien passé pilote en 1916 . Je me demande bien ce qu'il a put faire dans l aviation pendant 2 ans avec des passages en Roumanie et en Russie . |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Un homme et une femme Mar 30 Juil 2024 - 10:02 | |
| Il y a dû y avoir des livraisons de matériel aéronautique français. Une sanction disciplinaire pour le faire retourner dans les tranchées ? |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Un homme et une femme Mar 30 Juil 2024 - 10:21 | |
| - Ir 143 a écrit:
- Il y a dû y avoir des livraisons de matériel aéronautique français. Une sanction disciplinaire pour le faire retourner dans les tranchées ?
Vu le temps qu'il y passe je ne pense pas a une livraison, mais qui sait , vous avez peut etre raison Je pensais plutot pour retrouver sa femme . |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Un homme et une femme Mar 30 Juil 2024 - 19:37 | |
| Nulle part le titre de Comte n'est mentionné sauf en marge de l'acte de naissance de son père et sans aucune sources ne venant étayer ce titre.[/quote]
Bonjour
Je mets le lien que l on m a transmis ou on peut voir plusieurs fois le titre comte
https://www.retronews.fr/search#allTerms=%22comte%20christian%20patrimonio%22&sort=score&publishedBounds=from&indexedBounds=from&page=1&searchIn=all
Je n ai pas encore tout lu mais il me semble qu il y a des choses intéressantes sur sa carrière . D ailleurs même si il n a peut être ps été un as il a bien été piloté en plus d être observateur .
Amicalement
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Un homme et une femme Mer 31 Juil 2024 - 15:50 | |
| Bonjour
Certes mais sur plusieurs compte rendu sur son père pourtant ambassadeur français il n'est même pas fait mention du titre. Par ailleurs comme vous le dites vous même il était aviateur mais pas un as... pour cela il faut 5 victoires homologuées et il n'est homologués à ce titre nulle part.
Donc pour moi j'attends de trouver des preuves de son titre. Rien dans les documents militaire ni dans la base léonoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un homme et une femme | |
| |
| | | | Un homme et une femme | |
|