le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un homme et une femme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
C.N.B
Major
Major



Nombre de messages : 220
Localisation : LORIENT
Thème de collection : COMMANDO MARINE
Date d'inscription : 15/07/2024

Un homme et une femme  Empty
MessageSujet: Un homme et une femme    Un homme et une femme  EmptyLun 29 Juil 2024, 21:51

Bonsoir

Voici un autre joli lot, longtemps oublié il a été sorti d un grenier Breton .
Monsieur Patrimonio, a eut une petite carrière durant la première guerre mondiale .
D abord sur les lignes de l'est face au Allemands dans l infanterie, puis une petite expérience dans l'aviation ( en tant que simple observateur ) avant un triste retour sur le front dans les tranchées de nouveau ou il tombera au front, comme beaucoup d autre chasseur à pied .
Rien d exceptionnel mais au mois ça été sauvé de la destruction

Un homme et une femme  2110
Un homme et une femme  2210

Un homme et une femme  110
Un homme et une femme  310
Un homme et une femme  410
Un homme et une femme  1310
Un homme et une femme  1810
Un homme et une femme  2010
Un homme et une femme  810
Un homme et une femme  910
Un homme et une femme  1010


Dernière édition par C.N.B le Lun 29 Juil 2024, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Un homme et une femme  Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme    Un homme et une femme  EmptyLun 29 Juil 2024, 22:33

Bonjour,

C'est le Comte Patrimonio et non de Patrimonio si tant est qu'il puisse porter ce titre. Sur son acte de mariage avec Marguerite Delesalle le 26 octobre 1914, il n'y a aucune mention de ce titre ni sur le contrat de mariage des époux en 1914 alors qu'il est Sergent en garnison à Evreux au 18 ème régiment territorial d'infanterie.

On sait par ailleurs qu'il était chef de service à la banque de Paris et des Pays-bas. Cela n'enlève rien à ses actes de bravoure.

La fiche de Mona Delza effectivement le nom de scène de Margurite Delesalle sur wikipédia est bourrée d'erreurs notamment en disant que son époux est un as de l'aviation alors qu'il était observateur.

Nulle part le titre de Comte n'est mentionné sauf en marge de l'acte de naissance de son père et sans aucune sources ne venant étayer ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Un homme et une femme  Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme    Un homme et une femme  EmptyMar 30 Juil 2024, 09:45

Bonjour, sait-on pourquoi il est retourné dans les tranchées ? Les observateurs étaient du personnel qualifié il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
C.N.B
Major
Major



Nombre de messages : 220
Localisation : LORIENT
Thème de collection : COMMANDO MARINE
Date d'inscription : 15/07/2024

Un homme et une femme  Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme    Un homme et une femme  EmptyMar 30 Juil 2024, 09:59

Bonjour
Non je n'ai pas trouvé la raison . il est juste rayé du personnel Navigant le 8 Avril 1917 puis remis a disposition de son armée .
Par contre en plus d'etre observateur il est bien passé pilote en 1916 .
Je me demande bien ce qu'il a put faire dans l aviation pendant 2 ans avec des passages en Roumanie et en Russie .

Un homme et une femme  Img_6112
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Un homme et une femme  Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme    Un homme et une femme  EmptyMar 30 Juil 2024, 10:02

Il y a dû y avoir des livraisons de matériel aéronautique français. Une sanction disciplinaire pour le faire retourner dans les tranchées ?
Revenir en haut Aller en bas
C.N.B
Major
Major



Nombre de messages : 220
Localisation : LORIENT
Thème de collection : COMMANDO MARINE
Date d'inscription : 15/07/2024

Un homme et une femme  Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme    Un homme et une femme  EmptyMar 30 Juil 2024, 10:21

Ir 143 a écrit:
Il y a dû y avoir des livraisons de matériel aéronautique français. Une sanction disciplinaire pour le faire retourner dans les tranchées ?

Vu le temps qu'il y passe je ne pense pas a une livraison, mais qui sait , vous avez peut etre raison

Je pensais plutot pour retrouver sa femme . I love you
Revenir en haut Aller en bas
C.N.B
Major
Major



Nombre de messages : 220
Localisation : LORIENT
Thème de collection : COMMANDO MARINE
Date d'inscription : 15/07/2024

Un homme et une femme  Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme    Un homme et une femme  EmptyMar 30 Juil 2024, 19:37


Nulle part le titre de Comte n'est mentionné sauf en marge de l'acte de naissance de son père et sans aucune sources ne venant étayer ce titre.[/quote]

Bonjour

Je mets le lien que l on m a transmis ou on peut voir plusieurs fois le titre comte

https://www.retronews.fr/search#allTerms=%22comte%20christian%20patrimonio%22&sort=score&publishedBounds=from&indexedBounds=from&page=1&searchIn=all

Je n ai pas encore tout lu mais il me semble qu il y a des choses intéressantes sur sa carrière .
D ailleurs même si il n a peut être ps été un as il a bien été piloté en plus d être observateur .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Un homme et une femme  Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme    Un homme et une femme  EmptyMer 31 Juil 2024, 15:50

Bonjour

Certes mais sur plusieurs compte rendu sur son père pourtant ambassadeur français il n'est même pas fait mention du titre. Par ailleurs comme vous le dites vous même il était aviateur mais pas un as... pour cela il faut 5 victoires homologuées et il n'est homologués à ce titre nulle part.

Donc pour moi j'attends de trouver des preuves de son titre. Rien dans les documents militaire ni dans la base léonoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme et une femme  Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme    Un homme et une femme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme et une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot d'un homme des FFL.
» Le 12e homme
» Cadeau de ma femme
» Quel Homme!!
» Un homme de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: