le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un drapeau russe? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Un drapeau russe? Mar 30 Juil 2024, 10:06 | |
| Bonjour, encore un achat de mon ami franco-helvétique, ce drapeau russe avec St Georges: Quelle peut en être l'époque et l'usage? On peut supposer fin XIX° du temps de l'amitié franco-russe, mais pourquoi jaune? Merci, cordialement; CG |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Un drapeau russe? Mar 30 Juil 2024, 10:17 | |
| Bonjour,
Ce drapeau est le drapeau Russe de l'époque Tsariste. Il était jaune. IL est donc forcément d'avant 17 et peut être un élément de décor pour les festivités liées à l'amitié Franco Russe ou rapporté dans ses bagages par un Russe Blanc.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Un drapeau russe? Mar 30 Juil 2024, 10:20 | |
| Bonjour, Avec une recherche par image, j'en ai trouvé un identique présenté sur un site russe avec du matériel d'époque. La traduction n'est sans doute pas fiable mais cela peut permettre de se faire une première idée. Cordialement https://www.kpopov.ru/military/volgograd_defence.htm |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un drapeau russe? Mar 30 Juil 2024, 10:22 | |
| Eh bien merci à vous deux, je lui transmets et il se débrouillera pour la traduction |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Un drapeau russe? Mar 30 Juil 2024, 12:07 | |
| Salut c'est surtout le drapeau de la famille impériale , le drapeau National étant celui repris par la fédération de Russie , en 1915 sera adopté un drapeau combinant celui de la famille impériale et le drapeau tricolore russe . Il symbolise l'Union de la famille Impériale et de la population de l'Empire . |
| Sujet: Re: Un drapeau russe? Mar 30 Juil 2024, 12:37 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Un drapeau russe? Mar 30 Juil 2024, 12:46 | |
| - Crevette a écrit:
- Parfait, merci!
J'ai oublier , le drapeau est hissé sur le lieu de résidence du Tsar pour identifié ça présence . Après il y a eut des productions "patriotique" pour les nostalgiques , je pense que celui ci date de l'émigration plutôt . |
| Sujet: Re: Un drapeau russe? Mar 30 Juil 2024, 13:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un drapeau russe? | |
| |
| | | | Un drapeau russe? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|