le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
|
+29Lieut13 Lorenzo 54 petigny jeanono62 orphée panzermarch Robichon jeepwillys Weiss Frédéric le picard oliv steiner75 Richelieu montagnard25 thierryt Very Bad Duck Charly87 aligan firstblood arnaud ch21 tavor 18 kristiaan D-Day olivier1961 iberico68 gégé68 kartman27 Crevette 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 18 Jan 2011 - 15:23 | |
| Bonjour, après avoir présenté mes miniatures en zamac dites "diecast", en voici d'autres à des échelles plus importantes bien souvent. Véhicules en tôle: Daktari passait à la télé...: Véhicules en plastique: Un Panther qui a perdu sa tourelle: Petit avion britannique de la 1° guerre, tôle peinte récent: Plus gros, cet avion papier et balsa de vol circulaire: Petits accessoires pour soldats, la mitrailleuse en tôle: Celle-ci est allemande "Made in Germany". Celle-là est britannique, "Foreign". Ou en bois: Canon jouet en fer: Automitrailleuse camouflée en tôle: Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 18 Jan 2011 - 15:35 | |
| très sympathique Christian j'en possède peu sur ce sujet mais je ferais des photos quand j'aurais le temps amicalement Bastien |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 18 Jan 2011 - 15:38 | |
| Bien sûr, avec plaisir! Encore deux: |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 18 Jan 2011 - 17:06 | |
| très simpa et original !!
il me semble avoir deja vu ce genre de mitrailleuse en metal, le fait de tourner la manivelle en fer ne produirait pas un bruit imitant le tir ?
|
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 18 Jan 2011 - 17:23 | |
| - kartman27 a écrit:
- très simpa et original !!
il me semble avoir deja vu ce genre de mitrailleuse en metal, le fait de tourner la manivelle en fer ne produirait pas un bruit imitant le tir ?
Je pense que oui et en plus il y a une pierre à briquet qui produit des étincelles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 18 Jan 2011 - 17:44 | |
| - Crevette a écrit:
- Je pense que oui et en plus il y a une pierre à briquet qui produit des étincelles.
Hi-hi, ça me rappelle une planche de Gaston Lagaffe dans laquelle il fait exploser un radiateur à gaz avec un char jouet qui fait des étincelles... Je ne me souviens plus dans quel album... @+ |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 18 Jan 2011 - 17:53 | |
| Si tu la retrouve, j'aimerais bien voir ça à la suite! |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 18 Jan 2011 - 18:31 | |
| bonsoir
magnifique que dire de plus
gégé |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 18 Jan 2011 - 19:13 | |
| bonsoir dignes d un musée !!!! FELICITATIONS !!!! cdt iberico68 |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 3 Mar 2011 - 22:44 | |
| Bonjour, voici deux photos de jouets anciens que je n'avais pas encore postées. Trois petits soldats de papier collés sur une planchette de bois découpée: Quelques jouets anciens: Le bateau est une reproduction moderne d'un jouet ancien. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 3 Mar 2011 - 23:14 | |
| très sympa tout cela tu peut nous faire de beaux cliché du char en haut a droite et de l'ambulance Bonne nuit |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 4 Mar 2011 - 10:13 | |
| Voilà Bastien: d'abord deux petits FT17, l'un en tôle légèrement en relief , l'autre en plat d'étain et qui tient debout: ensuite le FT17 mécanique "Germany" et un FT17 moulé, souvenir de Verdun vendu sur les sites: Les dessous. Les chenilles ont été refaites en élastique et chaines de Meccano: L'ambulance des années 30, made in Italy. Mécanique en tôle sérigraphiée: Et enfin la petite(7cm) automitrailleuse des années 20, origine inconnue en tôle sérigraphiée et mécanique: |
| | | Invité Invité
| | | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 5 Mar 2011 - 14:56 | |
| Bonjour à tous. C'est réellement superbe.........je me rappellerai toujours d'un vieux cuirassé en tole, type batiment de guerre de la première guerre, avec 2 tourelles et des canons alignés sur le côté, , avec lequel je passais des heures à jouer chez mes Grands-parents.........malheureusement disparu aujourd'hui......quand je pense qu'ils me laissait s'amusé avec!......enfin c'était il ya plus de 40 ans, c'était une autre époque........ Merci pour cette remarquable présentation. Olivier. |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 21 Déc 2013 - 14:15 | |
| Bonjour, petite découverte ce matin aux Emmaüs, ces trois chars en tôle. Deux sont mécaniques, pierre à briquet et arceaux de retournement, ils doivent dater des années 70: Complets avec les clés et l'étiquette marquée 3f40. Un est à piles, avec sa boite et même ses piles d'origine, toujours années 70: Il y a aussi son étiquette de prix: 15f90. Cordialement, CG |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 21 Déc 2013 - 14:25 | |
| Bonjour, Une collection magnifique, ta dernière trouvaille le char "Patton" je le trouve superbe ... Respect et Honneur .. |
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 21 Déc 2013 - 14:56 | |
| bonjour
crevette
toujours superbe des présentations
merci
gégé |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 21 Déc 2013 - 14:58 | |
| Trés belle collection! J'aime beaucoup aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 21 Déc 2013 - 16:15 | |
| Splendide ..Vraiment |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 21 Déc 2013 - 18:13 | |
| Les deux tout petits chars (75 mm seulement) à étincelles sont de marqua Gama, made in Germany. En France on fabriquait le même sous une autre référence et avec une autre marque. Qui a copié l'autre, mystère! |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 22 Déc 2013 - 16:49 | |
| J'ai testé aujourd'hui le Patton avec 3 piles neuves, il roule très bien, la mitrailleuse s'allume et clignote en rouge, le char avance rapidement jusqu'à rencontrer un obstacle puis recule en pivotant un peu et repart en avant.
Par contre s'il fonctionne parfaitement par terre dans une pièce, le système ne convient pas en terrain varié car il croit rencontrer un obstacle. Il a pourtant une bonne suspension bien efficace!
Par contre ça doit bouffer des piles à vitesse grand V! |
| | | Invité Invité
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 11 Jan 2015 - 10:46 | |
| Bonjour, voici un très beau petit pistolet à amorces JEP (Le Jouet de Paris): Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 11 Jan 2015 - 10:55 | |
| bonjour
cela me rappelle pas mal de souvenir ainsi que le pistolet à bouchon
salut
gégé |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 11 Jan 2015 - 13:41 | |
| Justement, en voici un autre. Armé: Percuté: Armé avec vis arrière démontée: The Gat, made in England. |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 11 Jan 2015 - 13:46 | |
| |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 11 Jan 2015 - 13:54 | |
| En effet, calibre 4,5 mm, il tirait des plombs ou des fléchettes qu'on introduisait par l'arrière. |
| | | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 13 Jan 2015 - 19:00 | |
| bonsoir, que de souvenirs, j'ai revu avec plaisir le pistolet "jep" à amorces, ainsi que le cinquième char que j'avais quand "j'étais tout petit" hélas ils n'ont pas tenu dans le temps merci |
| | | ch21 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 21000 Thème de collection : Ne sais pas Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 20 Jan 2015 - 20:53 | |
| J'ai retrouvé un char comme celui de la 5ème photo du post #1 Il se remonte avec une clé, le gus au-dessus monte et descend et il y a une pierre à briquet pour le bruit et les étincelles au niveau du canon. En revanche il manque les chenilles. Si tu fais une collec, je veux bien te l'envoyer, contre les frais d'envoi bien sûr. A voir en MP si tu es intéressé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
| |
| | | | Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
|