le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung...

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7467
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung... Empty
MessageSujet: Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung...   Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung... EmptyMar 30 Juil 2024 - 13:15

Bonjour,
N'ayant pas les possibilités d'exposer à sa juste valeur cet ensemble dans ma collection, je place en exclusivité PM et dans un premier temps à l'échange ce grouping de documents manuscrits et tapuscrits WK1 d'un aviateur sur Albatros CX décédé en 1918 suite au crash de son avion. Aviateur bien référencé dans les bases de données, biographie disponible. Je peux fournir un dossier photos plus détaillé si intéressé, n'hésitez pas à me contacter pour toute question.

Flugzeugführer Gefreiter
Friedrich Völkl
09.09.1891 Lohberg BA Kötzting (Basse-Bavière)
08.03.1918 Pfersee

Profession : Enseignant, célibataire ;
Parents : Andreas et Josefine née Dimpfl, gérant d'usine à Lohberg près de Kötzting.

01/02/15 Flieger-Ersatz-Abteilung Schleißheim Dépôt de recrues
20/03/15 transferé Flugpark 6
08/07/15 Feldflieger Abteilung 5b, plus tard Fliegerabteilung (A) 292b comme personnel au sol (bodenpersonal)
04/11/16 Caporal
03/07/17 Muté à la section de remplacement d'aviation de Schleißheim
26/07/17 Ecole d'aviation militaire 4 (Fliegerschule 4), camp de Lechfeld muté comme élève pilote
08/03/18 Crash mortel sur Albatros C.X(Rol) C.6835/16

Circonstances du crash : avec le Lt.d.R. Friedrich Wagner (B), l'avion a survolé Stadtbergen en volant sur son dos et s'est écrasé dans un champ à 200 m du bord de la ville. Les deux membres d'équipage ont été tués.



Cet ensemble d’une centaine de correspondances (enveloppes et lettres) est complet et relate la vie de Friedrich et sa famille de 1914 à 1917 environs, entre lui, ses amis et ses connaissances. La moitié environs est destinée/envoyée au pilote et certaines envoyées par lui-même également, d’autres sont destinées à sa mère et à son frère Andreas, soldat dans un régiment de Jäger et envoyé par sa famille et amis.
elles parlent majoritairement de relation familiale avec sa sœur, sa mère et son frère, de combat avec les Anglais, de bombardements, invention d'une nouvelle bombe à retardement, des blessures de son frere, du quotidien sur le front et des difficultés de la guerre, la mention d’Ace allemand de la WW1 comme Immelmann, des affaires quotidiennes etc…bref il y a des lettres avec des mentions historiques très très intéressantes dans le lot et également une correspondance avec son ami un autre pilote de Schusta KIA en 1918, Adolf Zitzelsberger, bien référencé également!

Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung... Img_0729
Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung... Img_3324
Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung... Img_3325

Un albatros CX en exemple :
Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung... Img_3326

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7467
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung... Empty
MessageSujet: Re: Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung...   Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung... EmptyMar 30 Juil 2024 - 13:29

Je recherche de la belle coiffure de "l'Antiquité" jusqu'à aujourd'hui toute nationalité, Je fonctionne au coup de coeur mais j'apprécie majoritairement de la coiffure allemande WW1 et ww2 militaire (Luft, WH), documents type Soldbuch, la SS (documents, equipements, coiffures) et tout sur le Grenadier Regiment 1212. Avec rajout possible au cas par cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros grouping d'un aviateur allemand WW1, crash 1918, Fliegerabteilung...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution Officier Aviateur Allemand 1916-1918
» Correspondance Fliegerabteilung - 1915-1918
» CASQUE AVIATEUR 1914.1918 identification estimation
» gros gros doute insigne casque allemand modele 40
» Gros grouping de l’aumônier militaire Vaysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin du chineur ! :: Échanges-
Sauter vers: