le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une idée pour ce blason ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2683 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Une idée pour ce blason ? Mar 30 Juil 2024 - 16:42 | |
| Bonjour à tous, Avez-vous une idée pour ce blason svp ? C'est un travail allemand. Merci d'avance, TRAJAN |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une idée pour ce blason ? Mar 30 Juil 2024 - 16:47 | |
| Bonjour,
couronne comtale visiblement.
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 787 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Une idée pour ce blason ? Mar 30 Juil 2024 - 16:55 | |
| Bonjour,
rien pour le premier blason mais pour le 2e : http://www.heraldique-blasons-armoiries.com/armoriaux/dom_pelletier/blasons_H4.html
Cordialement
Papakosovo |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Une idée pour ce blason ? Mar 30 Juil 2024 - 19:26 | |
| Bonjour,
Ce sont des armoiries d'alliance, c'est à dire qu'il y a celles du mari et de la femme, je vais regarder un peu dans les registres
Amicalement, Clément |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2683 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Une idée pour ce blason ? Mer 31 Juil 2024 - 19:30 | |
| Bonjour, Merci à vous pour votre participation |
| | | Timonier Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : 80 Somme Thème de collection : les sabres de Marine Date d'inscription : 12/05/2024
| Sujet: identification blason Sam 3 Aoû 2024 - 8:58 | |
| Bonjour, Après une petite recherche sur le net identification de L'orfèvre et bijoutier Johann George HOSSAUER qui à poinçonné de son nom votre plateau. Né à Berlin en 1794 et mort en 1874. illustre orfèvre réputé qui a travaillé pour les grandes familles nobles d'Allemagne et de Prusse,entre autre pour l'Empereur Wilhem I et la Princesse Marie Louise Augusta Katharine zu Sachsen-Weimar,ainsi que le grand Duc de Mecklenburg-Schwerin,et bien d'autres. Ses oeuvres sont très bien cotés dans les ventes publics Allemande. Pour ce qui est des blasons de famille c'est plus compliqué! il faudrait creuser sur les grandes familles Allemande ou Prussienne de l'époque dans la période de naissance et décès de l'orfèvre. Je laisse du travail aux autres !!plus érudit que moi dans le domaine blason Armoirie !!!bon courage pour votre recherche. ravi d'avoir fait avancer un peu la chose. Cordialement. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Une idée pour ce blason ? Ven 9 Aoû 2024 - 9:20 | |
| - Timonier a écrit:
- Bonjour,
Après une petite recherche sur le net identification de L'orfèvre et bijoutier Johann George HOSSAUER qui à poinçonné de son nom votre plateau. Né à Berlin en 1794 et mort en 1874. illustre orfèvre réputé qui a travaillé pour les grandes familles nobles d'Allemagne et de Prusse,entre autre pour l'Empereur Wilhem I et la Princesse Marie Louise Augusta Katharine zu Sachsen-Weimar,ainsi que le grand Duc de Mecklenburg-Schwerin,et bien d'autres. Ses oeuvres sont très bien cotés dans les ventes publics Allemande. Pour ce qui est des blasons de famille c'est plus compliqué! il faudrait creuser sur les grandes familles Allemande ou Prussienne de l'époque dans la période de naissance et décès de l'orfèvre. Je laisse du travail aux autres !!plus érudit que moi dans le domaine blason Armoirie !!!bon courage pour votre recherche. ravi d'avoir fait avancer un peu la chose. Cordialement. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée pour ce blason ? | |
| |
| | | | Une idée pour ce blason ? | |
|