Nombre de messages : 38 Age : 20 Localisation : Bretagne Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 06/05/2024
Sujet: baïonnette suédoise 1896 Mer 31 Juil 2024 - 15:00
Bonjour à tous !
J'ai reçu cette belle baïonnette aujourd'hui (une première pour moi). Si des gens parmi vous on des infos dessus et peut-être une idée sur la valeur. Merci à tous ! =)
Tigrou
WzVz Colonel
Nombre de messages : 892 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
Bonjour, de 1er vu le N° de fourreau et N° de la lame ne correspondent pas. Sur la garde il y a le marqage régimentaire datant d'avant 1933. Regardez sur le fourreau si vous avez un marqage. ( Très peu probable que ça sera le même mais intéressant quand même ). Baionnette Mauser Suedoise de Carl Gustav fabrication de 1896 à 1940 en 665.000 exemplaires. A croire que les Suédois ont compris qq chose BIEN avant les autres pays en ce qui concerne la longueur de la lame... et des difficultés à mettre la baionnette au canon avec des gants ou pire avec des mains gelées...
Tigrou Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 20 Localisation : Bretagne Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 06/05/2024
Merci pour les infos ! Il n'y a pas de marquage sur le fourreau, à pars sur la pointe (640 et la couronne suédoise).
WzVz Colonel
Nombre de messages : 892 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
Re Bonjour Avez vous ôté le fourreau de porte fourreau pour regarder la côté extèrieure de fourreau côté arrière ou vous vous avez contenté de reprendre ce qu'on vois déjà?
Tigrou Soldat
J'ai bien retiré le porte fourreau, mais rien, aucun marquage.
WzVz Colonel