le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide a déterminer deux ogives avec douilles | |
| | Auteur | Message |
---|
gashtan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : France Thème de collection : De 1870 a .... Date d'inscription : 31/07/2024
| Sujet: Aide a déterminer deux ogives avec douilles Mer 31 Juil 2024 - 16:04 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ces deux balles (12.7 et 20mm) La 12.7 est vide mais possède encore son percuteur et l'arrière de l'ogive (partie enfoncer dans l'étui) possède un renfoncement (comme une sorte de percuteur). est-ce dangereux ? La balle de 20 mm ne possède pas de percuteur et est vide. Mais l'ogive (qui est fixé a cause de la rouille a l'étui) possède un revêtement d'aluminium. Est-ce dangereux ? Merci pour vos futurs réponses. |
| | | gashtan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : France Thème de collection : De 1870 a .... Date d'inscription : 31/07/2024
| Sujet: Re: Aide a déterminer deux ogives avec douilles Mer 31 Juil 2024 - 16:06 | |
| J'ai oublié de préciser, la balle de 20 mm ne possède aucun marquage donc si quelqu'un peut me l'identifier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide a déterminer deux ogives avec douilles Mer 31 Juil 2024 - 17:53 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la lecture et l'acceptation du règlement.
Pour le 20 mm, c'est interdit de détention.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Aide a déterminer deux ogives avec douilles Mer 31 Juil 2024 - 18:01 | |
| Bonjour, l'obus de 20 mm , vu la fusée ,doit être un explosif et ces "petites choses", outre le fait qu'elles soient interdites de détention, sont réputées pour leur instabilité dans le temps....... Et vu l'état il serait avisé d'être très prudent et de faire les démarches nécessaires... Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide a déterminer deux ogives avec douilles Mer 31 Juil 2024 - 19:24 | |
| Tout à fait. On ne touche pas, et il faut appeler la Gendarmerie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide a déterminer deux ogives avec douilles | |
| |
| | | | Aide a déterminer deux ogives avec douilles | |
|