le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 decouverte du marcher de militeria allemand et reve qui se realise .

Aller en bas 
AuteurMessage
Choque franck
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 47
Age : 59
Localisation : Foix 09000
Thème de collection : Wh et waffen
Date d'inscription : 17/07/2024

decouverte du marcher de militeria allemand et reve qui se realise . Empty
MessageSujet: decouverte du marcher de militeria allemand et reve qui se realise .   decouverte du marcher de militeria allemand et reve qui se realise . EmptyMer 31 Juil 2024, 20:37

bonsoir ,tout le monde .donc ,je reprends la collection apres 35 ans d absence.j ai commené en 75,par un  mauser de 14 ramassé chez mon voisin .(originaire de la marne ).apres la collection ,c est fait avec ce que je trouvais .il n y avait de livres ou internet.je n avait jamais regarder au debut un marquage .je ne prenais que du nikel .je pense comme la pluparts ,des anciens .
je me suis interessé,apres un bon stock de fournitures .aux volontaires français dans l armée allemande.j y ai trouver de belles pieces.je me suis toujours jurer d aller sur leurs traces.les livres de Jean Mabires,mon bien faient rever .maintenant la retraite,je vais pouvoir le faire .
pour le mois de juillet et d aout de l année prochaine ,je compte me rendre sur kolberg et alentours.me rendre compte ainsi de ce que cela a ete .et esperant trouver quelques temoignages .
maintenant la collection  est differente,il y a enormement de livres ,internet ,des blogs etc .mais surtout beaucoup d argent en jeux,donc beaucoup de bidouilles.
mais la patient reste toujours la meme.
ne jamais oubliez,qu il fallait habiller des millions d allemands sur le front,donc il est plus facile de trouver du bon allemand de base que du bon americain .
Revenir en haut Aller en bas
 
decouverte du marcher de militeria allemand et reve qui se realise .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus belle trouvaille de 2023 - partagez là ici
» rencontre passionnés militeria allemand
»  Authentification calot allemand (fonctionnaire ?) brut de découverte 2/2
» Insignes tissus allemand 39/45, ma découverte de l'année je pense.....
» Oise - découverte d'un tunnel allemand de la Grande guerre - septembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: