le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une jolie variante de Medaille Militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12191 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: une jolie variante de Medaille Militaire Jeu 1 Aoû 2024 - 11:01 | |
| Bonjour, dernière rentrée...cette belle variante de Medaille Militaire à anneaux. On remarquera le trophée avec les canons à futs à grosses boules...jamais vu cette variante avant pour moi. On trouve ce trophée avec de tels canons sur les modèles dit de Versailles. Elle est de fabrication privée vers 1872/1880 je pense.. Si vous avez des infos sur ce modele, elles sont bienvenues. Cordialement.
Dernière édition par medaille 71 le Jeu 1 Aoû 2024 - 12:30, édité 1 fois |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2747 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Jeu 1 Aoû 2024 - 11:23 | |
| Bonjour Jérôme Merci de cette présentation d'un détail qui ne saute pas forcément aux yeux Comme quoi beaucoup de détails nous sont inconnus Exactement comme les monnaies fautées |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12191 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Jeu 1 Aoû 2024 - 12:29 | |
| Salut l ami La médaille militaire est un thème de collection à elle toute seule.... Les variantes depuis sa création sont impressionnantes...d où notre bonheur. Tu as pu le voir aussi pour ta plaque de l ordre d Isabelle la Catholique qui a traversé les époques d ou les variantes de chiffres. Celle est particulièrement soignée. Merci de ta visite ici. Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84726 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Sam 3 Aoû 2024 - 7:05 | |
| Bonjour Jérôme,
il faut en effet avoir l’œil et les connaissances pour reconnaître ce modèle de médaille militaire. Pouvez-vous nous en dire plus sur la qualification "de Versailles" de ce modèle ?
Amicalement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Sam 3 Aoû 2024 - 11:08 | |
| Bonjour medaille 71
, un vrai casse tete ,ce sujet, au premier regard le 1jeton me fait penser a la maison chobillon , un fruit ,la forme du chignon , les deux epis dans la coiffure Je peux me tromper
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Mar 6 Aoû 2024 - 16:28 | |
| Bonjour Je reviens sur cette médaille militaire de fabrication privée a anneaux. On remarquera de suite le trophée aux canons à fûts a gros boutons et épée a droite sans garde. Voici ensuite une série de modèles privés a anneaux....on vous que toutes ont de petits boutons aux fûts. Cette spécificité se retrouve par contre sur la MM dit de Versailles. Sur cette dernière le trophée est soudé au jeton et donc non mobile. On peut aussi voir sur le modèle présenté la date 1870 est petite. Cordialement
Dernière édition par medaille 71 le Sam 19 Oct 2024 - 14:07, édité 2 fois |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Mer 7 Aoû 2024 - 15:47 | |
| Salut, Sur ton modèle, le trophée d'armes est spécifique de chez Lemaître, voir la garde de l'épée différente des autres, le jeton de chez Chobillon. |
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Mer 7 Aoû 2024 - 16:11 | |
| Merci pour l info....quelle source? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84726 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Mer 7 Aoû 2024 - 16:44 | |
| Bonjour Jérôme
Merci pour les précisions.
Amicalement |
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Mer 7 Aoû 2024 - 17:49 | |
| Bonjour Thomas. Avec plaisir. Amitiés |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Mer 7 Aoû 2024 - 18:18 | |
| Il s'agit de mon thème de collection et grâce à un ami, j'ai pu collecter des infos depuis une vingtaine d'années car à ce jour, il n'y a pas beaucoup de doc. Jean hass avait édité à son époque un recueil avec différentes infos que j'ai dans ma doc. |
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Mer 7 Aoû 2024 - 19:51 | |
| |
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Lun 12 Aoû 2024 - 10:38 | |
| Bonjour medaille 71 Le hasard a fait que j en ai trouvé une bien poinconnee sur l anneau Gaston Lemaitre, la chevelure de ceres a cette fois 3 epis d apres ce que j ai pu voir sur le fim ce jeton est aussi de la maison Lemaitre Bon elle a pris cher! Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Lun 12 Aoû 2024 - 10:53 | |
| Bonjour En voici deux autres dont une fabrication dite de luxe Notez les epis dans la chevelure et la beliere en T au revers, on retrouve ce detail sur la medaille des douanes et d autres ministeres Je vais l habiller d un ruban en attendant de trouver mieux Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Lun 12 Aoû 2024 - 22:04 | |
| Merci Luc ... Ça confirme donc là fabrication Lemaitre. Cordialement |
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Lun 12 Aoû 2024 - 22:22 | |
| Bonjour medaille 71
3 epis lemaitre 2 epis chobillon
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Lun 12 Aoû 2024 - 22:29 | |
| Pardon. Pour le jeton oui... Chobillon Je parlais du trophée ... Lemaitre. Cordialement |
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire Mar 13 Aoû 2024 - 0:17 | |
| Bonjour
Pas de soucis
Cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une jolie variante de Medaille Militaire | |
| |
| | | | une jolie variante de Medaille Militaire | |
|