le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" | |
|
+3poddichini Shadow16 Grenade 7 participants | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Jeu 1 Aoû 2024 - 11:48 | |
| |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Jeu 1 Aoû 2024 - 11:57 | |
| Bonjour, une des balles est datée 32 on peut exclure la période ww1 oui. Bel objet en tout cas. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Jeu 1 Aoû 2024 - 12:00 | |
| Bonjour
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Jeu 1 Aoû 2024 - 12:22 | |
| Bonjour Shadow16 , Merci pour ta participation. On cherchait aussi en attendant d'éventuelles réponses. 32 c'est bien pour l'année donc 1932 ATE=Atelier de Toulouse. Peut être que ça date de la WW2. Je ne verrais pas trop l'intérêt de se faire ch... à faire ces modifications de nos jours pour une plus value pas forcément obtenue. Merci au modérateur d'avoir déplacer le sujet. |
| | | Un air de 1944 Adjudant
Nombre de messages : 191 Localisation : France Thème de collection : Normandie Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Jeu 1 Aoû 2024 - 13:00 | |
| C’est vraiment peu courant cette configuration jamais vu mais superbe |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2219 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Jeu 1 Aoû 2024 - 16:33 | |
| Bonjour, J'y vois plus l'élaboration d'un bel objet d'inspiration TK 17 pour ce faire plaisir que pour une utilisation militaire, difficile à porter. A dater années 40 à ... Sympa ! |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Jeu 1 Aoû 2024 - 19:07 | |
| Bonjour Grenade La fixation des balles est assez originale, elles ont été filetées et vissées dans un trou taraudé. Simple et éfficace , par contre, pas trop esthétique et résistant à mon goût Cordialement Robert |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Ven 2 Aoû 2024 - 17:22 | |
| Je ne vois pas du tout un usage militaire à ce montage, certes bien fait mais absolument pas pratique et sans doute inutilisable au combat.
Cordialement. |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Ven 2 Aoû 2024 - 19:47 | |
| Bonjour à tous , Mon ami a réussi à avoir des infos. La baio a été retrouvée dans par un paysan qui labourait dans son champs près de Flirey.Lieu où il y a eu de nombreux combats. Il y trouve d'ailleurs de temps en temps d'autres objets...fusils, éclat d'obus... Une personne à récupéré la baio et la nettoyé car comme on peut le voir les parties métalliques, surtout le fourreau ont bien été attaqué par la rouille. Cette personne a changé la garde qui était très abîmée mais à remis une garde à l'identique. Mais il n'avait pas d'ogives de la ww1 et donc a mis des balles post ww1. Voilà vous savez tout.A chacun de se faire son opinion sur "bidouille" ou pas. En tout cas pour l'avoir eu en main,je peux vous assurer que c'est très solide ,et aller au combat avec ne m'aurai absolument pas dérangé. Cdlt. |
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Sam 3 Aoû 2024 - 14:38 | |
| Donc, comme vous le décrivez c'est bien un bricolage récent où des éléments ont été changés après sa découverte.
Cordialement. |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Sam 3 Aoû 2024 - 14:41 | |
| Bonjour ; Bricolage, oui et non puisque la garde a était remplacé comme à l'origine de la découverte. Une restauration n'est pas un Bricolage. Du moins pour moi. Cdlt. |
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Sam 3 Aoû 2024 - 14:51 | |
| La garde, les ogives, ... c'est un peu plus que de la restauration.
Le montage n'est déjà plus d'époque.
De toute façon je ne crois absolument pas à un objet à usage guerrier. Un trophée tout au plus.
Cordialement. |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Sam 3 Aoû 2024 - 14:55 | |
| On ne le saura jamais, c'est bien dommage ! Cordialement.
|
Nombre de messages : 10214 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Sam 3 Aoû 2024 - 15:26 | |
| Bonjour Grenade Là je parle technique. La résistance de "2 filets" de cuivre dans si peu d'épaisseur de métal sera quasiment nul à un quelconque choc. Ça, reste une belle pièce de décoration Pour améliorer son esthétique, moi, je couperai tout ce qui dépasse des balles (côté ou va passer la main) Je mettrai, bien proprement, tout à raz de la "garde" Cordialement Robert
|
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Sam 3 Aoû 2024 - 15:30 | |
| Bonjour Robichon , Celui qui recevra le premier coup avec ,aura quand même bien mal aux dents lol... Sinon c'est une très bonne idée de couper le bas de la balle ! Cdlt |
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" Sam 3 Aoû 2024 - 15:43 | |
| Oui évidemment un coup de poing avec ces pointes. Ça doit laisser quelques traces sanglantes Mais dans le principe " technique " ça ne peut pas tenir longtemps |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" | |
| |
| | | | Baïonnette Lebel transformée en "trench knives" | |
|