Nombre de messages : 36 Localisation : THAILANDE Thème de collection : livres Date d'inscription : 18/08/2023
Sujet: Macjine Anker Jeu 1 Aoû 2024 - 11:49
En visitant le petit musée militaire de la garnison de Chiang Rai je suis tombé sur une machine dont je ne parviens pas à savoir l'utilité pour l'armée.
J'avais déjà posé la question sur un autre forum, sans avoir reçu de réponse précise.
Voici la machine que j'ai été reprendre en photo aujourd'hui.
La première fois j'avais pensé à un engin pour le cryptage, mais ce n'est pas du tout cela.
Et ce n'est pas les explications en thai qui apportent la réponse
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je suis preneur.
Berserk Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : LILLE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/07/2024
Sujet: Re: Macjine Anker Jeu 1 Aoû 2024 - 12:37
Bonjour, vous pouvez utiliser Google traduction même avec des photos :
MEKONG 3 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : THAILANDE Thème de collection : livres Date d'inscription : 18/08/2023
Sujet: Re: Macjine Anker Lun 5 Aoû 2024 - 2:29
Caisse enregistreuse Anker est une ancienne fabrique Allemande de machines à coudre Elle diversifie sa production et se lance dans la production de vélo (dès 1894), de caisses enregistreuses (1900), de motos (1902) et de distributeurs de billets (1912). Elle rate sa conversion des caisses enregistreuses mécaniques vers les systèmes informatisés, et fait faillite en 1976.
Voilà les infos données il y a quelques années par un camarade aujourd'hui décédé.
Mais que fait ce matériel dans un musée militaire ? Sans doute utilisée par les comptables. A noter quelle est en anglais et que l'armée thaïlandaise ( siamoise à l'époque ) utilise non les chiffres arabes mais thaïs .
Il avait aussi noté que cette caisse avait un système à gauche et non à droite comme les caisses classiques.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Macjine Anker
Macjine Anker
Page 1 sur 1