le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure | |
| | Auteur | Message |
---|
BELLAY Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : SAINT PAUL ET VALMALLE Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 01/08/2024
| Sujet: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Jeu 1 Aoû 2024 - 13:13 | |
| Bonjour, J'ai acheté un blouson type M-1941 mais les poignets n'ont pas la patte de serrage cousue sur la manche comme on le voit d'habitude mais une échancrure en bas de la manche qui est cintrée. Quelqu'un peut m'en dire plus? Si il est d'après 1945 ou si ce modèle existait en même temps que le modèle courant? Merci! Cordialement. Marc. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Jeu 1 Aoû 2024 - 13:36 | |
| Bonjour, Ces blousons M41 également utilisés assez abondamment dans l'armée française après 1945 (et avant...) ont également été utilisés par les civils (vendus dans des magasins de surplus militaires). Il s'agit peut-être d'une modification civile. Amicalement, Grincheux |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Jeu 1 Aoû 2024 - 13:44 | |
| Bonjour, La toile me semble "fine" sur photo ? Il y a un marquage sur la fermeture éclair ? ZP PS : il faudra passer par la case présentation sur le forum... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Jeu 1 Aoû 2024 - 14:21 | |
| - BELLAY a écrit:
- Bonjour,
J'ai acheté un blouson type M-1941 mais les poignets n'ont pas la patte de serrage cousue sur la manche comme on le voit d'habitude mais une échancrure en bas de la manche qui est cintrée. Quelqu'un peut m'en dire plus? Si il est d'après 1945 ou si ce modèle existait en même temps que le modèle courant? Merci! Cordialement. Marc.
Bonjour, bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement. Merci, cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure | |
| |
| | | | blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure | |
|