le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BELLAY
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : SAINT PAUL ET VALMALLE
Thème de collection : WW1 WW2
Date d'inscription : 01/08/2024

blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Empty
MessageSujet: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure   blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 13:13

Bonjour,
J'ai acheté un blouson type M-1941 mais les poignets n'ont pas la patte de serrage cousue sur la manche comme on le voit d'habitude mais une échancrure en bas de la manche qui est cintrée. Quelqu'un peut m'en dire plus? Si il est d'après 1945 ou si ce modèle existait en même temps que le modèle courant? Merci! Cordialement. Marc.
blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure 20240710
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Empty
MessageSujet: Re: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure   blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 13:36

Bonjour,
Ces blousons M41 également utilisés assez abondamment dans l'armée française après 1945 (et avant...) ont également été utilisés par les civils (vendus dans des magasins de surplus militaires). Il s'agit peut-être d'une modification civile.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1380
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Empty
MessageSujet: Re: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure   blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 13:44

Bonjour,
La toile me semble "fine" sur photo ?
Il y a un marquage sur la fermeture éclair ?
ZP
PS : il faudra passer par la case présentation sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Empty
MessageSujet: Re: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure   blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 14:21

BELLAY a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté un blouson type M-1941 mais les poignets n'ont pas la patte de serrage cousue sur la manche comme on le voit d'habitude mais une échancrure en bas de la manche qui est cintrée. Quelqu'un peut m'en dire plus? Si il est d'après 1945 ou si ce modèle existait en même temps que le modèle courant? Merci! Cordialement. Marc.

Bonjour,

bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Empty
MessageSujet: Re: blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure   blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blouson type M-1941 avec poignets avec échancrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USM1 du premier type 1941.
» Blouson modèle 1941
» Blouson type US
» blouson type M1
» Blouson cuir type résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: