le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Panneau luftschutzraum | |
| | Auteur | Message |
---|
Kosuke Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Yvelines Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Panneau luftschutzraum Jeu 1 Aoû 2024 - 13:32 | |
| Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien. J’ai repéré ce panneau « luftschutzraum » et souhaiterais savoir ce que vous en pensez. N’ayant jamais vu ce modèle, étant habitué à celui avec une flèche directionnelle. Reste-t-il authentique? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Panneau luftschutzraum Jeu 1 Aoû 2024 - 14:08 | |
| Bonjour, Je pense que ce panneau est authentique...Mais probablement pas de la période du IIIème Reich. Plutôt de la guerre froide, années 1960 - 1970, voir 1980; Allemagne de l'Ouest, de l'Est, voir Autriche. (ou Suisse Alémanique, mais qu'en allemand ??) Amicalement, Grincheux |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1046 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Panneau luftschutzraum Jeu 1 Aoû 2024 - 15:05 | |
| Je rejoins grincheux sur le fait que ce panneau soit authentique et sûrement en acier émaillé je suppose. Après pour la période je ne saurais dire mais la flèche directionnelle de ce que j'ai déjà pu voir en vente ne semble pas obligatoire sur tous les panneaux de la période ww2. Quels éléments te font penser à un post guerre grincheux ? Amicalement. |
| | | Kosuke Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Yvelines Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 20/09/2018
| Sujet: Re: Panneau luftschutzraum Jeu 1 Aoû 2024 - 16:42 | |
| Merci pour vos réponses, j’avoue ne pas avoir trouvé d’autres panneaux similaires aussi bien en photo d’époque qu’en annonce. Donc pour moi ça reste « suspect » dans le sens où il n’y a pas de quoi prouver qu’il est bien de ww2. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1046 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Panneau luftschutzraum Jeu 1 Aoû 2024 - 22:02 | |
| - Kosuke a écrit:
- Merci pour vos réponses, j’avoue ne pas avoir trouvé d’autres panneaux similaires aussi bien en photo d’époque qu’en annonce. Donc pour moi ça reste « suspect » dans le sens où il n’y a pas de quoi prouver qu’il est bien de ww2.
Non malheureusement c'est toujours compliqué à prouver ce genre de chose quand on est sur du matériel souvent non réglementaire qui diffère énormément suivant les régions et les moyens de l'époque. Mais je pense que c'est plausible pour que ce soit d'époque ww2 à voir si quelq'un a possibilité de confirmer ou non maintenant... |
| | | Lebriscard Aspirant
Nombre de messages : 261 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| Sujet: Re: Panneau luftschutzraum Ven 2 Aoû 2024 - 9:27 | |
| Bonjour ce panneau m’appartient et il fut placé à l’estimation sans mon accord. Il est bien Ww2.
L’absence de la flèche indique qu’il était sur le bâtiment tout simplement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panneau luftschutzraum Ven 2 Aoû 2024 - 9:37 | |
| Bonjour,
curieux de le voir sur photo d'époque, avec ces couleurs.
Cordialement |
Nombre de messages : 261 Localisation : Lorraine Thème de collection : Le Français de 1870 à 1918 Date d'inscription : 30/06/2016
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Panneau luftschutzraum Ven 2 Aoû 2024 - 10:17 | |
| |
| Sujet: Re: Panneau luftschutzraum Ven 2 Aoû 2024 - 10:50 | |
| Pour info je pense que pendant la guerre froide ces panneaux auraient été en 2 langues. En allemand et dans celle de l’occupant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneau luftschutzraum | |
| |
| | | | Panneau luftschutzraum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|