le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard que je pens eallemand, fabricant ? | |
| | Auteur | Message |
---|
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 787 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: poignard que je pens eallemand, fabricant ? Sam 3 Aoû 2024 - 16:51 | |
| Bonjour, trouvé ce matin, ce petit poignard de chasse patte de biche. Quelqu'un connaitrait il le fabricant dont le logo est visible sur la lame. Merci par avance Cordialement Papakosovo |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 787 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: poignard que je pens eallemand, fabricant ? Sam 3 Aoû 2024 - 16:52 | |
| j'oubliais, longueur totale 28cm. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: poignard que je pens eallemand, fabricant ? Sam 3 Aoû 2024 - 18:04 | |
| Bonjour, on retrouve ce même poinçon ici: https://www.ebay.fr/itm/296052953296 couteau ancien multifonctions 18 pièces ( avec le mini outil incorporé ,voir photo ) - signé CERCEAU sur une lame et un poinçon de lettres surmonté d'une couronneLe Qui est qui cite un Cerceau, armurier à Sainte Maxime sur Mer (Var) vers 1931. Pour le poinçon, aucune idée. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: poignard que je pens eallemand, fabricant ? Sam 3 Aoû 2024 - 18:18 | |
| Bonjour Crevette et merci beaucoup pour cette identification rapide.
Je lui trouvait pourtant une petite mine allemande à ce poignard !
Bonne soirée
Cordialement
Papakosovo |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: poignard que je pens eallemand, fabricant ? Sam 3 Aoû 2024 - 18:57 | |
| C'est tout de même curieux ce nom associé à ce poinçon. Mais pourquoi pas. Et je ne vois pas sur quelle lame ce poinçon a été photographié. |
| Sujet: Re: poignard que je pens eallemand, fabricant ? Sam 3 Aoû 2024 - 19:41 | |
| Bonsoir Crevette, peut être est il envisageable que l'armurier Français Cerceau ait eu un fournisseur de lames allemands. J'appuie mon propos par un poignard vu dans le livre de Christian MERY sur les poignards allemands. Y'a quand même un air de famille...même si le poincon n'est pas identique. Cordialement Papakosovo |
| Sujet: Re: poignard que je pens eallemand, fabricant ? Sam 3 Aoû 2024 - 20:25 | |
| C'est très semblable en effet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard que je pens eallemand, fabricant ? | |
| |
| | | | poignard que je pens eallemand, fabricant ? | |
|