le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Authentification] gourde allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
TomGMR59 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Bambecque Thème de collection : WW1-WW2 Date d'inscription : 25/03/2024
| Sujet: [Authentification] gourde allemande ww2 Sam 3 Aoû 2024 - 22:07 | |
| Bonsoir/ Bonjour. J’ai récemment acheté une gourde allemande Ww2 mais étant paranaux de la contrefaçon je préfère prendre mes gardes. Cette gourde est-elle authentique surtout au prix que je l’ai payé… Bien cordialement TomGMR59 |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Sam 3 Aoû 2024 - 22:16 | |
| Bonsoir , le code Fabricant/Date du bouchon correspondent ils au corps de la gourde ? Cdlt , Capt. |
| | | TomGMR59 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : Bambecque Thème de collection : WW1-WW2 Date d'inscription : 25/03/2024
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Sam 3 Aoû 2024 - 22:28 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonsoir , le code Fabricant/Date du bouchon correspondent ils au corps de la gourde ?
Cdlt , Capt. Après vérification, oui il le sont bien. Si ce n’était pas le cas cela voudrait-il dire qu’elle était fausse ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3781 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Sam 3 Aoû 2024 - 22:42 | |
| Re , non absolument pas , dans le cas où cela ne correspond pas , il s’agit souvent d’un reconditionnement au sein de la Division , tout le matériel endommagé au cours des combats était récupéré dans le domaine du possible et réparé/reconditionné et redistribué , ce qui explique que l’on trouve souvent du matériel où les numéros et codes différent. Pour la vôtre , elle semble être parfaitement authentique. Quel prix l’avez-vous payé ? , si ce n’est pas indiscret. Cdlt , Capt |
| | | TomGMR59 Soldat
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Sam 3 Aoû 2024 - 22:46 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Quel prix l’avez-vous payé ? , si ce n’est pas indiscret.
Cdlt , Capt Je l’ai payé 30€ en brocante. Le prix m’a paru peux et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai commencé à douter de l’authenticité de l’objet mais apparemment ras. Merci à vous ! |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Sam 3 Aoû 2024 - 23:35 | |
| - TomGMR59 a écrit:
- Capt Freudiger a écrit:
Cdlt , Capt Je l’ai payé 30€ en brocante. Le prix m’a paru peux et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai commencé à douter de l’authenticité de l’objet mais apparemment ras. Merci à vous ! 30 euros est un prix correct pour cette gourde elle est loin d'avoir été payée trop peu cher. Pour ma part suivant l'état des cuirs, des pressions et du reste elle vaut dans les 20-30 euros. Amicalement |
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Sam 3 Aoû 2024 - 23:35 | |
| - TomGMR59 a écrit:
- Capt Freudiger a écrit:
Cdlt , Capt Je l’ai payé 30€ en brocante. Le prix m’a paru peux et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai commencé à douter de l’authenticité de l’objet mais apparemment ras. Merci à vous ! 30 euros est un prix correct pour cette gourde elle est loin d'avoir été payée trop peu cher. Pour ma part suivant l'état des cuirs, des pressions et du reste elle vaut dans les 20-30 euros. Amicalement |
| | | TomGMR59 Soldat
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Sam 3 Aoû 2024 - 23:42 | |
| Je l’ai payé 30€ en brocante. Le prix m’a paru peux et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai commencé à douter de l’authenticité de l’objet mais apparemment ras. Merci à vous ![/quote]
30 euros est un prix correct pour cette gourde elle est loin d'avoir été payée trop peu cher. Pour ma part suivant l'état des cuirs, des pressions et du reste elle vaut dans les 20-30 euros. Amicalement [/quote]
Ok merci beaucoup, c’est que j’ai déjà vu des gourdes Allemandes plus chère et vu qu’en allemand je débute je pensais que 30€ était peu chère. Merci bien, Cordialement TomGMR59 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Dim 4 Aoû 2024 - 8:31 | |
| Bonjour. Quand vous aurez une idée de la difficulté de trouver des quarts allemands et de la montée astronomique des prix de ceux-ci vous réaliserez que 30 euros pour un bidon sans quart à la housse bien fatiguée et à la sangle de fermeture probablement bien raccourcie ce n'est pas si peu cher que cela. Surtout gardez bien présent à l'esprit que le fait d'avoir vu plus cher ailleurs ne signifie aucunement que c'était un tarif justifié. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Dim 4 Aoû 2024 - 8:42 | |
| Sinon les divers rivets qui truffent le système de sangles sans avoir toujours une utilité évidente tirent aussi le prix de l'objet vers le bas. |
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Dim 4 Aoû 2024 - 10:39 | |
| Effectivement la différence entre votre gourde et une autre complète en meilleur état avec son quart en peinture d'origine ça va très vite chercher bien plus haut. |
| | | TomGMR59 Soldat
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 Dim 4 Aoû 2024 - 17:18 | |
| Bonjour à tous, Merci à tous pour vos réponses ! Cela a pu m’apprendre pas mal de choses et de me réconforter sur les idées que j’ai pu me faire sur cette gourde. Cordialement TomGMR59
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Authentification] gourde allemande ww2 | |
| |
| | | | [Authentification] gourde allemande ww2 | |
|