le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification baïonnette douille et datation moule à balles | |
| | Auteur | Message |
---|
Promenade Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Identification baïonnette douille et datation moule à balles Dim 4 Aoû 2024 - 10:46 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'identifier cette baïonnette à douille que je pense AN9 mais française ou étrangère? Et si possible daté ce moule à balles sûrement civil. La baïonnette fait 462mm complète, douille 67mm et lame 395mm. Les cavités du moule font 17mm. Merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification baïonnette douille et datation moule à balles Dim 4 Aoû 2024 - 12:38 | |
| Bonjour, une AN IX c'est possible, mais alors légèrement retaillée. Sinon si le raccordement de la lame sur le soie semble bien du type français, le numéro frappé sur le douille ne me dit rien du tout. Pas plus que les poinçons.
Pour le moule, 17 mm c'est le calibre des balles de 1842 à 1848. Avant 1842 c'est 16,35 mm, et après 1848 c'est 16,7 mm. L'époque collerait avec l'allure de fabrication, mais je ne sais pas s'il existait des moules doubles. Cordialement, CG |
| | | Promenade Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Identification baïonnette douille et datation moule à balles Dim 4 Aoû 2024 - 20:29 | |
| Bonsoir, Merci pour ces précisions crevette.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification baïonnette douille et datation moule à balles | |
| |
| | | | Identification baïonnette douille et datation moule à balles | |
|