le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) | |
|
+9Muru gaby76 rougeau Jean Loup Crevette poddichini roro771089 Robichon petigny 13 participants | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 9:44 | |
| Salut Chaque année je fais la brocante de Grange Rouge dans le 71 . La session Juillet 2024 a été annulée à cause de la pluie. J'ai fait celle d'aujourd'hui ... UN TRUC DE FOU !!! Arrivé à 6h00 à l'ouverture ... Au bout de 5mn je tombe sur une toile de tente Italienne 2eme guerre ( verso pas rouge )... prix négocié 50€ Puis je trouve un petit tank rigolo à 20€ Puis plus rien ... Dernier tour d'honneur ... Je vois de loin un casque à pointe ... Je me dis soit c'est une bidouille soit c'est un prix d'américain ... Je prends l'artéfact ... il est tout bon ( et avec un très beau jus !) le prix ? Le vendeur me dit " in ... an euros" Du coup cinquante ? soixante ? ou plus probablement 500 euros ? Je redemande ... "cin... ant' ... euros ... mais c'est négociable ! " j'ose un "cinquante euros ?" ( me disant que le gars va me balancer des insultes vu ma proposition indigente ...) Le gars : "oui oui cinquant' euros c'est négociable ..." Normalement par respect pour le vendeur quand j'ai une offre dans ce genre je négocie pas ... mais bon le gars y tenait à sa négo ... du coup : "40 € ? " Ok ... Je sors mes 2 pauvres billets bleus en me disant le gars va me dire "non c'est cinq cents euros !" Et la le gars me dit en prenant les billets .... "merci !" Bon ben je suis reparti avec mon casque sans trop comprendre ... mais très heureux ... Pour finir je repasse devant un stand avec un Jerrican à 30€ que le vendeur ne voulait pas baisser ... 20€ ? 25€ ! Ok... je prends ! Bref le rêve cette année ! A+ Ludo ps : si quelqu'un peut me dire des infos sur le casque ? quelles sont les cocardes manquantes ? merci !
Dernière édition par petigny le Dim 4 Aoû - 14:27, édité 2 fois |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 9:58 | |
| Bonjour Ludo Magnifique brocante Moi, je ne peux que te parler du tank Amicalement Robert https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2755978351 |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 10:01 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 10:02 | |
| Bonjour Ludo,
alors là, bravo pour ces très belles affaires !! Casque à pointe de l'infanterie prussienne ?
Amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 10:27 | |
| Salut, La Grange Rouge dans la Sarthe, c'est nouveau? Habituellement c'est en Saône et Loire. Et comme on n'est pas à Paname, ici on ne dit pas 71 ou 72, mais le nom du département Cordialement, CG |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 10:39 | |
| Bah dis-donc ! Belles rentrées ! Le pointu pour 40 €, c'est de la belle pioche! Jean Loup |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 10:49 | |
| - Crevette a écrit:
- Salut,
La Grange Rouge dans la Sarthe, c'est nouveau? Habituellement c'est en Saône et Loire. Et comme on n'est pas à Paname, ici on ne dit pas 71 ou 72, mais le nom du département Cordialement, CG les gars de l'Ain ne connaissent pas les départements limitrophes et pourtant la Grange rouge c'est dans la Bresse Louhannaise !
Dernière édition par rougeau le Dim 4 Aoû - 10:50, édité 1 fois |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 10:50 | |
| Bonjour
Le pointu pas mon domaine non plus j’aime beaucoup la toile de tente ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 11:41 | |
| - Crevette a écrit:
- Salut,
La Grange Rouge dans la Sarthe, c'est nouveau? Habituellement c'est en Saône et Loire. Et comme on n'est pas à Paname, ici on ne dit pas 71 ou 72, mais le nom du département Cordialement, CG oups oui 71 ! j'ai corrigé ... c'est l'émotion ! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 11:43 | |
| - rougeau a écrit:
- Crevette a écrit:
- Salut,
La Grange Rouge dans la Sarthe, c'est nouveau? Habituellement c'est en Saône et Loire. Et comme on n'est pas à Paname, ici on ne dit pas 71 ou 72, mais le nom du département Cordialement, CG les gars de l'Ain ne connaissent pas les départements limitrophes et pourtant la Grange rouge c'est dans la Bresse Louhannaise ! Ben nous c'est l'Ain ... 01 ... c'est logique et pas compliqué ... du coup les autres départements on a lâché l'affaire pour les connaitre ! (bon y'a qu'en même le 38 qui est le plus beau département de l'univers ! ) |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 673 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 11:49 | |
| Bonjour "bon y'a qu'en même le 38 qui est le plus beau département de l'univers ! " Ha enfin quelqu'un qui connait bien les départements
Dernière édition par Muru le Dim 4 Aoû - 11:57, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 11:52 | |
| Tout fout le camp, fut un temps où on apprenait les noms des départements et leurs préfectures Et à cette époque on ne faisait pas de fautes de frappe car excepté les secrétaires on écrivait à la main. Sinon cette brocante est bien trop grande selon mon avis (tout comme celle de Rougemont dans le Doubs), dès que ça dépasse la cinquantaine d'exposants ça me prend le chou et je n'ai plus envie d'acheter et je fais le tour au triple galop. |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 12:02 | |
| Bonjour Et bien , très jolie pêche… c’est pas tout les jour comme ça!!! Félicitations, un gros plus pour la toile italienne et le jerrican. Cordialement Virgile |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 12:03 | |
| - petigny a écrit:
- rougeau a écrit:
- Crevette a écrit:
- Salut,
La Grange Rouge dans la Sarthe, c'est nouveau? Habituellement c'est en Saône et Loire. Et comme on n'est pas à Paname, ici on ne dit pas 71 ou 72, mais le nom du département Cordialement, CG les gars de l'Ain ne connaissent pas les départements limitrophes et pourtant la Grange rouge c'est dans la Bresse Louhannaise ! Ben nous c'est l'Ain ... 01 ... c'est logique et pas compliqué ... du coup les autres départements on a lâché l'affaire pour les connaitre !
(bon y'a qu'en même le 38 qui est le plus beau département de l'univers ! ) Moi c'est facile: 33 la Gironde. Suffit de se rappeler du docteur qui demande: " Dites 33" Et pour se rappeler des départements voisins je ne peux pas résister à la guéguerre locale qui dit qu'il faut 2 Charentais pour faire 1 Girondin. Explication: Département de la Charente 16 + département de la Charente Maritime17 = département de la Gironde 33 |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 12:46 | |
| |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) Dim 4 Aoû - 18:50 | |
| Bonsoir, Une brocante incroyable, le rêve ! La petite histoire est forte sympathique Cdt, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) | |
| |
| | | | Grange Rouge (71) édition Aout 2024 ( un truc de fou ! ) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|