le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pièces d avion moderne | |
| | Auteur | Message |
---|
C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 460 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Pièces d avion moderne Dim 4 Aoû 2024 - 21:39 | |
| Bonjour J ai récupéré ces pièces au même endroit que le lot du commandant d escadrille Je pense qu il s agit de pièces d avion , si quelqu un aurait plus d informations Merci |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne Dim 4 Aoû 2024 - 21:57 | |
| Bonsoir C.N.B Ça pourrait être des morceaux de turbo réacteur. Mais pour quel avion, ça, je ne sais pas ? Cordialement Robert |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 708 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne Dim 4 Aoû 2024 - 22:15 | |
| En effet, ce sont des pièces mobiles de turboréacteur, il y a des compresseurs centrifuges et des aubes de Turbines, difficile de donner les modèles il y a plusieurs moteurs différents ici Les Turbines à compression centrifuges sont utilisées principalement dans les hélicoptères et les avions à turbopropulseurs, a voir avec plus de détails sur la provenance |
| | | C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 460 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne Dim 4 Aoû 2024 - 22:21 | |
| Bonsoir Merci à tous les deux Qu est ce que vous voulez comme détails en photos ? Une idée de la matière utilisée ?
|
Nombre de messages : 708 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne Dim 4 Aoû 2024 - 22:24 | |
| Pour la matière on est sur des alliages résistants aux hautes températures et aux fortes contraintes, contenant du titane,
|
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne Dim 4 Aoû 2024 - 22:30 | |
| En photo rien mais la provenance ? Plus ou moins géographique ? Je pense à turbomeca près de Pau
|
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne Dim 4 Aoû 2024 - 22:47 | |
| Ces pièces était avec un lot compose d une casquette , bonnet de pilot appartenant à un ancien commandant d escadrille dans les années 40 . Le tout venant de région parisienne |
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne Lun 5 Aoû 2024 - 12:26 | |
| Merci, Vous avez fait une superbe pioche avec ce lot (je viens de visiter vos autres posts) Cela sort de la famille de cet aviateur ou bien de chez un collectionneur j'Imagine ? En tous cas il y 3 compresseurs différents donc déjà au moins 3 moteurs différents, pour les aubes de turbine difficile à dire
Finalement je serai curieux de lire les inscriptions sur les différentes pièces si cela est possible
Merci du partage en tous cas
|
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne Lun 5 Aoû 2024 - 12:36 | |
| PS: possible de se faire une idée de la taille des pièces ? J'ajoute la possibilité que cela puisse également provenir de turbocharger (turbocompresseur), cela y ressemble fort (car turboréacteur ou turbocompresseur, on reste sur de la turbine à gaz) Affaire à suivre
|
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne Lun 5 Aoû 2024 - 18:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces d avion moderne | |
| |
| | | | Pièces d avion moderne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|