le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question concernant le filigrane de poignée de sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: question concernant le filigrane de poignée de sabre Dim 4 Aoû 2024 - 22:53 | |
| Bonsoir,
Pour un contact sur un autre forum consacré au Second Empire, j'aimerais porter à votre expertise la question suivante : "Bonsoir, y avait il des filigranes de diamètre différents selon les sabres. J'ai de mon coté deux sabres, un 1845 et un 1855 a rééquiper. Quelqu'un peut il me conseiller. Merci. JH"
Les experts en la matières pourraient-il m'aider à lui répondre ? D'avance merci de vos retours qui me permettront d'en apprendre plus moi-même
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: question concernant le filigrane de poignée de sabre Lun 5 Aoû 2024 - 8:25 | |
| Bonjour, il y a en effet différents diamètres de filigranes, mais aussi de modèles. Pour 1845 et 1855 ils sont identiques. en laiton et surliés. Pour leur remplacement je mesure leur épaisseur au pied à coulisse car il en reste toujours un morceau si petit soit il, et je commande le même au membre Choumac ici présent. C'est souvent du 1,2 à 1,4 mm.
Pour d'autres sabres comme le 1882 c'est plutôt du 0,9 à 1,2 mm. Mais ça dépend aussi du type de fusée (corne ou basane), du fourbisseur etc. Cordialement, CG
|
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: question concernant le filigrane de poignée de sabre Lun 5 Aoû 2024 - 14:00 | |
| Bonjour,
Et merci Crevette pour ces explications et recommandations, je les transmets à qui de droit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question concernant le filigrane de poignée de sabre | |
| |
| | | | question concernant le filigrane de poignée de sabre | |
|