le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque anti-gaz et boitier | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1779 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 10:00 | |
| Bonjour, Petit partage avec cet ensemble récupéré récemment. Le marquage sur le couvercle du compartiment de verres de rechange (EhA) indique le fabricant Ernst Hecker A.-G. Connu pour avoir produit entre autres des kanister... Pourriez vous identifier l'unité Luft stationnée à Paris ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 10:24 | |
| Bonjour,
Batterie Flak Abteilung 152 ?
Cordialement |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1779 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 11:25 | |
| Bonjour, Merci, en attendant une confirmation. |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 13:00 | |
| Je me suis basé sur le n° qui pourrait être le feldpostnummer. Mais si c'est cette unité, je ne trouve pas encore le lien avec Paris, mais plutôt la Manche (Cherbourg).
Cordialement |
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 14:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Je me suis basé sur le n° qui pourrait être le feldpostnummer. Mais si c'est cette unité, je ne trouve pas encore le lien avec Paris, mais plutôt la Manche (Cherbourg).
Cordialement D'accord, Curieux dans ce cas l'inscription Paris. En plus, il manque un morceau de l'étiquette semble t'il ! Le numéro /28 sur l'étiquette correspond au numéro sur le masque en grande partie effacé. |
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 14:11 | |
| Il faudrait alors partir du nom indiqué. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 15:47 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- poddichini a écrit:
- Je me suis basé sur le n° qui pourrait être le feldpostnummer. Mais si c'est cette unité, je ne trouve pas encore le lien avec Paris, mais plutôt la Manche (Cherbourg).
Cordialement D'accord, Curieux dans ce cas l'inscription Paris. En plus, il manque un morceau de l'étiquette semble t'il ! Le numéro /28 sur l'étiquette correspond au numéro sur le masque en grande partie effacé. Bonjour, de ce que j'ai compris, la mention Paris sur ces équipements n'indique pas un stationnement de l'unité en question, mais plutot le rattachement au commandement qui lui était basé sur Paris...pas simple ! |
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 16:38 | |
| - Tonymili a écrit:
- Olivier SAS a écrit:
- poddichini a écrit:
Cordialement D'accord, Curieux dans ce cas l'inscription Paris. En plus, il manque un morceau de l'étiquette semble t'il ! Le numéro /28 sur l'étiquette correspond au numéro sur le masque en grande partie effacé. Bonjour, de ce que j'ai compris, la mention Paris sur ces équipements n'indique pas un stationnement de l'unité en question, mais plutot le rattachement au commandement qui lui était basé sur Paris...pas simple ! Bonjour, Cela aurait été peut être plus clair si l'étiquette avait été complète. Merci pour cet éclaircissement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 16:50 | |
| Bonjour,
Comme l’indique TonyMili, l’unité était rattachée au commandement aérien de Paris, mais elle n’y a peut être jamais stationnée. On trouve aussi d’autres marquages de rattachement : Brüssel etc |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Lun 5 Aoû - 16:51 | |
| * Unité de la luftwaffe (armée de l’air) |
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Mar 6 Aoû - 0:15 | |
| Bonsoir, Cela confirme ce qui a été évoqué. Franchement, aller dans le sud et trouver un masque d’un soldat en poste en Normandie… Merci à tous ! Bonne soirée |
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Mar 6 Aoû - 6:39 | |
| Bonjour,
s'il s'agit bien de l'unité que j'évoque plus haut :
http://www.ww2.dk/ground/flak/abt/gem152.html https://bretagne-39-45.forums-actifs.com/t63-la-flak-de-la-luftwaffe-en-bretagne
Cordialement |
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier Mar 6 Aoû - 10:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
s'il s'agit bien de l'unité que j'évoque plus haut :
http://www.ww2.dk/ground/flak/abt/gem152.html https://bretagne-39-45.forums-actifs.com/t63-la-flak-de-la-luftwaffe-en-bretagne
Cordialement Bonjour, Impeccable, merci pour les liens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque anti-gaz et boitier | |
| |
| | | | Masque anti-gaz et boitier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|