le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Small pack bleuté et boucleries alu | |
| | Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Small pack bleuté et boucleries alu Mar 6 Aoû 2024 - 11:10 | |
| Bonjour à tous, J'ai chiné ce small pack un peu particulier. On arrive pas bien à voir sur les images, mais il n'est pas beige mais blanc/bleuté. Un peu bleu ciel. Les boucleries sont en aluminium. Une trace de marquage sur la sangle ? J'ignore s'il s'agit d'un small pack GB , ou d'une autre nation post war ? Avis au experts . Merci pour votre aide, Bel été |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Small pack bleuté et boucleries alu Mar 6 Aoû 2024 - 12:00 | |
| Bonjour,
Probablement RAF, le bleu est bien passé.
Cordialement,
PP |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Small pack bleuté et boucleries alu Mar 6 Aoû 2024 - 12:02 | |
| Bonjour. La forme des boucles est loin des modèles Pattern 37 connus et l'aluminium n'entre pas dans les matériaux fréquemment rencontrés pour cet usage. Serait-ce bien britannique, mais de fabrication indienne ? Le côté très artisanal de l'exécution des boucles irait bien dans ce sens, de même que l'emploi de l'aluminium, que l'on observe sur certains bidons individuels Indian Pattern. Quant à la couleur, rappelons que la Navy et la RAF utilisent un équipement en coton filé bleu-gris et pas " beige ". |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Small pack bleuté et boucleries alu Mar 6 Aoû 2024 - 12:37 | |
| Merci pour vos réponses, Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas les sangles à l'arrière du sac |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Small pack bleuté et boucleries alu Mar 6 Aoû 2024 - 13:25 | |
| C'est bon j'ai trouvé, Il s'agit d'un side Pack RAF pattern 25. https://www.brittonatwar.com/en-GB/wwii-raf-items/a-scarce-raf-25-pattern-side-pack-/prod_10111
À priori c'est assez rare. Je souhaite le proposer à la vente mais difficile de trouver une estimation.
Merci pour votre aide !
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Small pack bleuté et boucleries alu Mar 6 Aoû 2024 - 15:24 | |
| Bonjour, http://karkeeweb.com/patterns/1925/pics/blue/1925_blue_haversacks_packs.html Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Small pack bleuté et boucleries alu Mar 6 Aoû 2024 - 18:19 | |
| - unker.c a écrit:
- Il s'agit d'un side Pack RAF pattern 25.
https://www.brittonatwar.com/en-GB/wwii-raf-items/a-scarce-raf-25-pattern-side-pack-/prod_10111 La bouclerie Pattern 25 est, comme celle du Pattern 08 et celle ( précoce ) du Pattern 37 en laiton, pas en aluminium. Par ailleurs un Pattern 37 dont on aurait décousu les pattes et les boucles arrières et qui aurait bien baroudé ensuite pourrait tout à fait ressembler à ça. |
| | | unker.c Aspirant
| Sujet: Re: Small pack bleuté et boucleries alu Mer 7 Aoû 2024 - 11:26 | |
| Bonjour,
A l'arrière, pas de trace de sangle décousues.
J'ai trouvé sur le site la Petite Pièce, le même type de sac, avec boucles Alu : https://www.lapetitepiece.fr/Musette-Anglaise-variante-avec-bouclerie-aluminium-p-9726-c-9_49.html#fp
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Small pack bleuté et boucleries alu | |
| |
| | | | Small pack bleuté et boucleries alu | |
|