le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'une authentification pour une plaque | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Besoin d'une authentification pour une plaque Mer 7 Aoû 2024 - 10:13 | |
| Bonjour à tous , Pouvez vous me donner vos avis et une estimation svp . D'avance un grand merci . Cordialement |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Besoin d'une authentification pour une plaque Mer 7 Aoû 2024 - 12:33 | |
| Bonjour, La patte arrière est plus qu'étrange... Le rivet que l'on voit en façade à droite doit être un bricolage de celle-ci ? En tout cas, ce bricolage ne m'inspire pas confiance. Vous devriez demander une photo dans le noir au vendeur pour vérifier si la plaque est bien fluorescente. C'est peut-être une bonne plaque rafistolée post guerre. Attendez d'autres avis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'une authentification pour une plaque Mer 7 Aoû 2024 - 13:41 | |
| Bonjour, attention tout de même car certaines copies de ces plaques sont bien fluorescentes, mais le dos de celle que j'avais dans les années 80 était en tissu fin noir. Il me semble que c'était JMF Militaria qui en vendait. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Besoin d'une authentification pour une plaque Mer 7 Aoû 2024 - 14:40 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
attention tout de même car certaines copies de ces plaques sont bien fluorescentes, mais le dos de celle que j'avais dans les années 80 était en tissu fin noir. Il me semble que c'était JMF Militaria qui en vendait. Cordialement, CG Exact, certaines copies sont fluorescentes mais cela donne déjà un point simple à vérifier. Il faudrait, comme souvent, de meilleures photos des détails de l'aigle et des maillons de la chaîne, etc. Certains endroits ne sont pas aimantés également. Cdlt. |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Besoin d'une authentification pour une plaque Mer 7 Aoû 2024 - 15:12 | |
| Une question que je me pose, si on passe une véritable plaque au compteur Geiger, celui ci grésille ? |
| Sujet: Re: Besoin d'une authentification pour une plaque Mer 7 Aoû 2024 - 15:46 | |
| - pikachu a écrit:
- Une question que je me pose, si on passe une véritable plaque au compteur Geiger, celui ci grésille ?
Il me semble que c'est du Radium donc cela peut durer plusieurs milliers d'années... Après, je ne pense pas qu'il y ait un risque sauf si on mange des éclats de peinture. |
| Sujet: Re: Besoin d'une authentification pour une plaque Mer 7 Aoû 2024 - 15:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une authentification pour une plaque | |
| |
| | | | Besoin d'une authentification pour une plaque | |
|